Emplacement des pièces jointe Roundcube sur le serveur

Tags: #<Tag:0x00007f63f63ff820>

Bonjour à tous, j’ai un serveur mail (postfix, devocot et mysql) avec roundcube comme interface, que j’ai installé en local sur Debian pour des tests, svp j’aimerais savoir l’emplacement des pièces jointes envoyés via roundcube.
cordialement…

Bonjour @RB24

je ne suis pas un grand expert en matière de mail, aussi faudra-t-il peut etre attendre la réponse de quelqu’un de plus qualifié que moi, mais je pense que cela dépend déjà de si tu as installé une base de donnée ou pas sur ton serveur de mail.

Si ce n’est pas le cas, les mails envoyés sont généralement stockés dans un dossier genre
/home/nom_user/Maildir/Sent/cur/
et la pièce jointe n’est pas stockée à part. elle est dans le corps du message (que tu peux ouvrir avec un vim par exemple).
tu verras (dans le cas d’un pdf) une section qui ressemble à qq’ch comme ca

Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Type: application/pdf;
 name=ton_fichier.pdf
Content-Disposition: attachment;
 filename=ton_fichier.pdf
 size=34204

et en dessous les datas qui correspondent à ton documents (mais inexploitables en vim

Dans le cas d’un serveur avec une base de données, je ne sais pas. et plutot que de dire des betises… je ne dirais rien :wink:

Vincent

Bonjour,

Je confirme :wink:

https://tools.ietf.org/html/rfc6266

Merci pour tous,
En effet j’utilise une base de donnée sur le serveur.
j’aimerais crées un scrip de sauvegarge qui va sauvegarder les bases de données, le dossier webmail dans mon cas c’est roundcubcube et le dossier Maildir.
j’ai pensé que y a un dossier spécifique dans le quel les pièces joint sont stockés pour prendre ce dossier en compte.