Bonjour à tous,
Je voudrais télécharger une image iso de Debian 5.0 sur un CD netinst. Il est conseillé dans les tutos de vérifier l’intégrité des fichiers téléchargés avec MD5sum. Est-ce que quelqu’un saurait où je pourrais trouver les empreintes de référence MD5 pour la Debian 5.0 afin de comparer ?(ça existe pour Ubuntu, mais je n’ai pas trouvé pour Debian). Merci d’avance pour vos réponses.
tu trouveras ça dans le répertoire qui contient l’image d’installation.
par exemple: cdimage.debian.org/cdimage/relea … 86/iso-cd/
Tintin, si la réponse te convient, n’oublie pas de répondre, ne serait-ce que pour remercier et aussi pour marquer que le fil est résolu (coche verte). merci !
[quote=“ursus”]tu trouveras ça dans le répertoire qui contient l’image d’installation.
par exemple: cdimage.debian.org/cdimage/relea … 86/iso-cd/[/quote]
Merci Ursus pour ta réponse, mais excuse-moi, je ne comprends pas (je suis novice en informatique). Lorsque j’ai téléchargé l’image iso du CD netinst, ça ne m’a chargé que l’exécutable et rien d’autre. Est-ce normal ou pas ? Et ça me l’a mis dans ma fenêtre de téléchargements. Et quand je fais ce que tu me dis, ça ne m’ouvre aucun répertoire mais ça me propose uniquement d’exécuter de nouveau l’installation de la Debian. Certainement il y a une étape que je n’ai pas dû comprendre ; pourrais-tu me dire si je me suis planté dans le téléchargement de l’image iso, et comment faire pour récupérer l’empreinte de référence de la Debian ? Merci beaucoup.
Ricardo, je viens à l’instant d’ouvrir mon PC et de prendre connaissance du message d’Ursus. J’avais bien l’intention de lui répondre et de le remercier ; mais il m’arrive de faire autre chose que de l’informatique… ![]()
Salut.
Dans le lien que t’as donné Ursus, il y a un fichier nommé MD5SUMS télécharge le et ouvre le avec un éditeur de texte, il y a tout ce que tu veux dedans.
[quote=“yoshi”]Salut.
Dans le lien que t’as donné Ursus, il y a un fichier nommé MD5SUMS télécharge le et ouvre le avec un éditeur de texte, il y a tout ce que tu veux dedans.[/quote]
MERCI Yoshi !!! J’ai trouvé ce que je voulais ! Salut à tous.