Emulateur de PC

Bonjours , je suis a la recherche d’emulateur de PC qui fonctionne sous debian .

Actuelement je suis hospitaliser depuis déja 1 mois , et j’ais pas tout mon matos pour faire mes teste et bon je vous laisse pas croire que je m’enuit de toutes mes journée

j’aimerais installer le systeme d’exploitation NOVELL NETWAIRE suis administrateur resaux , et faire des teste et comparer par rapport a linux .

l’inconvegnant c’est qui ya un client a installer sur chaque PC , mais bon je veux tester la vertion qui et sorti le mois dernier

jais installer l’application WINE et installer VMwaire vertion Microsoft , et il fonctionne pas .
pareil avec virtual PC .

existe t’il des emulateur de PC sous debian ???

[quote=“fabdunet1313”]Bonjours , je suis a la recherche d’emulateur de PC qui fonctionne sous debian .

Actuelement je suis hospitaliser depuis déja 1 mois , et j’ais pas tout mon matos pour faire mes teste et bon je vous laisse pas croire que je m’enuit de toutes mes journée

j’aimerais installer le systeme d’exploitation NOVELL NETWAIRE suis administrateur resaux , et faire des teste et comparer par rapport a linux .

l’inconvegnant c’est qui ya un client a installer sur chaque PC , mais bon je veux tester la vertion qui et sorti le mois dernier

jais installer l’application WINE et installer VMwaire vertion Microsoft , et il fonctionne pas .
pareil avec virtual PC .

existe t’il des emulateur de PC sous debian ???[/quote]
Il y a virtual box. c’est un logiciel de virtualisation.

Virtuabox-OSE est dans les dépots … excellente solution pour virtualiser des OS à vocation desktop donc avec environnement graphique de bureau. très facile et intuitif à mettre en oeuvre . je trouve ça idéal pour “tester” des OS desktop ou serveur.

KVM/qemu … pour des OS serveur … je découvre et ça a l’air puissant , très simple à mettre en oeuvre et peu consommateur de ressource CPU,plus léger mais moins performant niveau graphique ( emulation de CG limitée ) que Virtualbox. plutot destiné à la production ou la simulation de situation de production?

VMplayer est disponible sous GNU/linux me semble t-il mais propriétaire … pas testé personnellement pour le moment.

PS : c’est de ça que tu parles ? : Novell Netware

Je vous remerci , ça fonctionne Nikel