émuler un driver d'imprimante (canon ip1600)

Salut,

J’aimerais pouvoir installer une imprimante canon ip1600, mais apparemment il n’existe pas de driver pour linux (merci canon). Je me demandais si ndiswrapper ou autre pouvait émuler des drivers d’imprimantes ?

[quote]usa el driver de la 2200

Asi es, usando el google un sujeto indico que en la pagina de canon europa esta el controlador de la ip2200, que es totalmente compatible con la ip1600. Yo me descargue el driver, y la carpeta con la documentacion, y te indica que hacer, yo la tengo instalada y funciona de maravilla.

Ve canon-europe.com, y buscalo, si no lo puedes instalar, mañana te paso las instrucciones, ya que le di formato a mi disco y reinstale el mandriva, pero mañana la instalo de nuevo.

echale ganas y veras que es de lo mas sencillo.[/quote]

:laughing:

En gros essaye avec le pilote ip2200 qui a l’air d’^tre totalmente compatible …

J’ai trouvé ca sur un forum mandriva(pas tapper!!)

et ils utilisent ces deux rpm’s:

si tu les trouve alienise tous ca et c’est partit.
:wink:

ma source

http://blogdrake.net/node/4591
canon c’est trop l’horreur apparemment sur linux, mais sinon c’est des bons produits. C’est dommage ils perdent du monde comme ca(ca me fait penser à un certain fabriquant de cartes graphiques AT…)

Il existe également des paquets *.deb pour les imprimantes Canon.
En faisant une petite recherche, j’ai lu que le pilote de l’ip2200 gère également très bien l’ip1600( d’après ce que j’ai lu, j’ai pas testé !!)

Donc pour installer ce pilote, il faut ajouter ce dépot au sources.list :

Et après un apt-get update installer le pilote ip2200

Il ne reste plus qu’à associer ce pilote à ton imprimante via cups ou autre, bref comme tu veux.

source : mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/#canon

Pour la petite histoire, je possède une imprimante canon multifonction MP750. Après une recherche dans la base de [linuxprinting.org/](http://www.linuxprinting.org/) j'ai vu que mon imprimante pouvait fonctionner avec le driver de l'ip4100. J'ai suivi le tuto trouvé sur le site cité plus haut et mon imprimante fonctionne nickel. Pour mon scanner l'installation de sane a suffit.