[EN COURS DE RESO] reecrire le MBR: mission impossible

Salut,

Je m’en remets a vous tous parce que ca commence a me fatiguer quelque peu…
J’ai deja reecrit ce put%&^ de MBR et la y a pas moyen…

J’ai suivi les anciens posts de ce forum concernant le meme pb:

  • booter sous knoppix: je chroot /mnt/hda1 puis je lance grub en stipulant le fichier de config… il m’envoie bouler en permanence en me disant ke soit le device n’existe pas (ca me ferait bien mal!) ou alors que le file system est en lecture seulement…
  • booter avec le CD1 de debian:
    alors j’ai lu pas mal de choses a ce sujet: a l’invite de la commande de boot
    il fait soit disant taper rescue root=“l’image” ca donne: “Could not find kernel image rescue” idem si je ne mets que root=… oiu si je mets directement le path de l’image…
  • booter avec disquette MSDOS ou CD windows puis en mode console taper “fdisk /mbr” bah fdisk windows il connait pas deja ca commence bien… J’ai trouve aussi fixmbr et fixboot sur le net… Ca fait rien non plus…

et si je boot sous le CD de Debian, je bidouille pr mounter la partition hda1 dans /tmp/linux et qd je lance grub… “error while loading shared libraries: libncurses”

Fuck that shit!

Salut,
Moi je fais çà avec la disquette N° 1 de M$-Dos :blush:

moi pas trop connaitre windows
Je peux recuperer ca ou dis moi?
Ca serair deja cool que je puisse booter sur windows, ca serait deja un pas en avant!

J’ai pas dit Windows, j’ai dit M$-Dos.

Récupère freedos, c’est moins rare et moins cher et çà doit faire la meme chose.

lol ouais j’avoue qd j’entends MS-DOS je pense windows…

Pas mal le coup de FreeDos ca semble interessant en cas de soucis avec windows… je vais en garder une diskette de cote des fois que! :wink:

[EDIT]
Bon ca y est j’ai enfin pu reinscrire le MBR…
(j’avais pas encore teste cette methode: forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1933)

Sauf que:
J’arrive sur les differents Os/Kernel…
Kelke soit mon choix (lDebian ou windows) je n’arrive pas obtenir un boot complet sous interface graphique
D’ailleurs pour debian j’ai remarquer que le load etait different, je vois des lignes passer avec modprob… read-only

Bref ca se chie dessus…
[/EDIT]

Topic à ce sujet (MBR)

ubuntuforums.org/showthread.php?t=24113

FreeDos

framasoft.net/article1203.html
freedos.org/

Ultimate Boot CD

framasoft.net/article3876.html
ultimatebootcd.com/

Bonne m****!

rescue sans root=… ne marche pas ?

Et la commande grub-install ? Pas moyen de la passer ?

[quote=“Bluenote”]rescue sans root=… ne marche pas ?

Et la commande grub-install ? Pas moyen de la passer ?[/quote]

ke dalle!
Nada!
Nothing!
Rien!

Et pourtant c’est pas la premiere fois que je reecris le MBR (bah ouais je reinstalle de temps en temps windows! lol)

Hein quoi un dual boot??? T pas sortable toi :laughing: :laughing: :laughing:

Bon j’avoue moi aussi mais mon windows a planté completement impossible de le remettre en état sans reformater apparement. alors je laisse comme ca pour le moment et je continue a user et abuser de debian :slightly_smiling:

[quote=“Ashgenesis”]Hein quoi un dual boot??? T pas sortable toi :laughing: :laughing: :laughing:

Bon j’avoue moi aussi mais mon windows a planté completement impossible de le remettre en état sans reformater apparement. alors je laisse comme ca pour le moment et je continue a user et abuser de debian :slightly_smiling:[/quote]

sauf que debian se merde aussi…

Et en plus mon fstab a completement saute au passage…
Je l’ai refait de memoire…
Parcontre lorsque je tape mount -a il me fait chier en me disant que le kernel ne supporte pas les files systemes de types vfat et ntfs!?!??!
C’est quoi encore cette blague pourrie?

Autre chose lors du bootstrap, je remarque des messages a la con que je n’avais jamais eu:

modprobe: Cannot Create: /var/log/ksysmoops/log Read only file system

Pourtant en regardant les droits suivant le user/group ca devrait etre bon sur tous les directories…