Bonjour tout le monde.
J’ai un léger souci. Etant débutant sous linux je préfère m’adresser à vous.
Pour un besoin bien spécifique j’ai besoin de plusieurs serveurs web.
Mon archit. n’est pas très simple mais la partie www se compose comme suit :
Un srv Kubuntu (l’interface graphique toujours présente…) avec 3 virtuals hosts (donc 3 domaines différent dans mon cas.).
Jusque là tout va bien, mais maintenant les autres srv doivent être contactable depuis mon WAN…
Mais voila une IP donc pas de VIP possible…. 
J’ai deux domaines supplémentaires sur deux autres serveurs qui ont besoin eux aussi d’être contacté depuis l’extérieur…(srv Débian cette fois-ci. Et pas d’interface graphique)
Mais voila je ne sais comment faire car le port 80 est mappé que pour le srv kubuntu….
Comment dois-je mis prendre ??
Un ami m’a fait penser à utilisé IPtable sur le kubuntu pour rediriger les requêtes sur les autres en fonction de l’url…
J’ai un srv DNS (un BIND9 non configuré sinon un DNS Windows déjà en place) mais si il faut en utiliser un pas de soucis.
-Si vous avez une idée de se que je dois chercher précisément parce que les recherchse google avec comme mots clés ‘multi serveur web’… c’est pas top
-Si vous avez une idée elle sera la bienvenue, je suis ouvert à pas mal de solutions… (pas de soucis si machine supplémentaire obligatoire).
Si vous avez besoin de plus d’infos ou si je n’ai pas été clair pausé vos questions j’y répondrais.
Merci, à très bientôt.
Vajpaille,
anatomicJC.
)
)