En finale la queue entre les jambes

On a été dominé pendant presque toute la partie et on bat les Gallois d’un tout petit point, alors qu’ils n’étaient que 14.
Il n’y a vraiment pas de justice.
Vive Pays de Galles :038

Ben c’est pas du patinage artistique avec des juges qui mettent des notes. :018
C’est un jeu où on marque des points.
La règle c’est que celui qui a le plus de point est déclaré vainqueur.

Après, si les Gallois avaient été meilleurs pour tirer les coups de pieds, on n’aurait pas existé.
Je préfère gagner en étant pas bon que perdre en jouant bien, voir par exemple France - Allemagne à Séville en 82 :013

La finale promet du lourd. J’en trépigne d’impatience ! :041

[quote=“ricardo”]On a été dominé pendant presque toute la partie et on bat les Gallois d’un tout petit point, alors qu’ils n’étaient que 14.
Il n’y a vraiment pas de justice.
Vive Pays de Galles :038[/quote]

Et si par malheur on domine les “blacks” on n’auraient volé la coupe du monde des gallois ?

Je pense que l’on devrais surtout prendre exemple avec la plupart des supporters gallois qui on certes une grosse déception à digérer faute à une décision arbitrale dur ( m’enfin vu la faute on peu pas blâmer l’arbitre non plus ) mais ont en grande majorité souhaité une bonne réussite à l’équipe qui à été réaliste sur le terrain.

Cette fois-ci on n’a pas volé la victoire avec une main divine :083 et si je ne m’abuse les gallois on laissé filé des points avec des pénalités manqué donc bon, dans la douleur et de justesse mais la bête noir des Néo zélandais est en finale.

D’autre part, si les Gallois avaient joué à 15, auraient-ils mis autant d’énergie dans leur engagement ? Quand le sort semble s’acharner c’est là qu’on libère toutes ses ressources. Enfin si on avait été menés à la fin de la première période, peut-être que nous aussi nous aurions libéré notre jeu. Toutes les suppositions sont permises.

Bref, le match est gagné, sans la forme certes, mais le plus dur reste à faire. Il faut arriver en final avec une motivation capable de fendre la pierre et nous serons capables de tout, et enfin de décrocher le titre et de ramener la coupe à la maison :smiley: Il ne faut pas craindre les Blacks, et surtout ne pas les regarder jouer. Cette courte victoire, frustrante, est à mon avis un très bon moyen pour nous motiver, puisque nous avons toujours besoin de nous prendre un coup de pied au cul pour montrer de quoi nous sommes capables.

Rendez-vous dimanche, seul le terrain apportera les réponses. Rendez-vous samedi également pour le match des Gallois, que je pense capables de dominer l’Australie. Un remake de 87 en inversant les résultats me ferait plaisir :mrgreen:

Je ne nie rien, on est en finale tout à fait normalement. Quant à l’exclusion, elle me semble méritée, tout comme elle l’aurait été s’il s’était agi de Dusautoir.
Au sujet de ce dernier, et pour remettre les pendules à l’heure face à ceux qui prétendent que les joueurs de rugby ne sont que des brutes incultes, je précise qu’il est ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure de chimie, de biologie et de physique de Bordeaux.
Cela dit, je serai heureux si la France gagne mais je suis dubitatif.
RDV dimanche AM.

Skrela aussi a un diplôme d’ingénieur :wink: Je n’ai pas trop suivi les cursus par contre pour savoir s’il y en a d’autres, mais comme c’est toujours un sport très pratiqué dans le milieu universitaire et dans les écoles, ça ne m’étonnerait pas.

Et voila les raleurs de Français sont de retour :075

Franchement, ils gagnent; on gueule, ils perdent; on gueule.

Je me dit que j’ai une chance énorme de ne pas être un sportif de haut niveau qui en bave toute l’année pour defendre soit les couleurs de mon club, soit les couleurs de mon pays.
Etre sélectionné dans l’équipe nationnale est le but de tous les sportifs de haut niveau, c’est une grande joie, et aprés… le français lui gueule aprés, le journal L’Equipe (Torchon national soit disant sportif) lui gueule aprés etc…

Comment voulez vous les motiver, leur donner la gniac quand ce ne sont que sifflé et colibet.

Pour ma part, si ils gagnent c’est qu’ils ont mieux joué que l’équipe adverse ou on été plus filou, si ils perdent c’est que l’équipe adverse a mieux joué ou a été plus filou. En tout cas bravo au vainqueur et rendez vous pour la troisieme mi temps.

Quoi qu’il en soit, depuis dimanche tout le monde dit que l’équipe de France de Rugby va se faire éclater par les blacks. Si vous continuez à gueuler contre l’entraineur ou les joueurs, clair que ça ne va pas les motiver.
Pour ma part, ayant fait du Rugby quelque temps dans le sud ouest, tout n’est pas joué loin de la et les petits vont défendre leur peau.

Bah en même temps, quelqu’un qui suit le rugby n’achète pas l’Équipe, qui n’accorde qu’une seule page au championnat contre plein pour le foot, mais le Midol :smiley:

[quote=“Minus”]Quoi qu’il en soit, depuis dimanche tout le monde dit que l’équipe de France de Rugby va se faire éclater par les blacks. Si vous continuez à gueuler contre l’entraineur ou les joueurs, clair que ça ne va pas les motiver.
Pour ma part, ayant fait du Rugby quelque temps dans le sud ouest, tout n’est pas joué loin de la et les petits vont défendre leur peau.[/quote]
Moi j’y crois, tout comme toi, et dimanche matin je pousserai à travers un écran pour décrocher (enfin !) cette coupe Webb Ellis ! :041 :041 :041

Qui a dit qu’ils allaient prendre une fessée, les petits frenchy se rebellent et font souffrir les blacks :038 :038

La solidarité anglo-saxonne nous a coûtée cher, une fois de plus !
On a l’impression d’avoir revu un Angleterre-France à Twickenham il y a 15 ans …

Défaite qui peut être considérée comme un match nul, on sort la tête haute :038 :038 :038
Maintenant, ne répétons pas dans l’autre sens ce qu’on nous reprochait contre les Gallois, les Black sont vainqueurs, point.

Les Gallois ont eu énormément d’occasions, leur buteur n’y arrivait pas, les blacks ont eu le plus mauvais buteur de la coupe du monde, mais à la différence des Gallois c’est l’arbitre qui a faussé le match, pas le manque de précision … Il n’y a pas de rapport entre les deux matchs.

En France, on est les rois de la contestation : quand on gagne alors que les autres ont mieux joué, c’est normal, quand on perd alors qu’on a mieux joué que les autres, c’est à cause de l’arbitre :unamused:
Étonnant que je n’aie pas encore lu que c’est à cause de Sarkozy, je n’ai pas dû bien chercher :laughing: :laughing: :laughing:

Honnêtement, j’ai trouvé l’arbitrage litigieux et c’est tout de même le seul match (de loin) où les Neo Zelandais n’ont été sanctionnés d’aucune faute en deuxième mi-temps. Statistiquement curieux. Mais ça n’est pas grave, je craignais de voir un match ridicule, ça a été un peu le match France/Galles mais avec les rôles inversés, les All Blacks obligés de jouer la montre et la conservation de la balle à tout prix et les Français avec un superbe jeu de mouvement. Une magnifique défaite.

Moi aussi je trouve la finale magnifique…

car c’est enfin fini :mrgreen:

Je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis mais comme pour le match contre les Gallois, quand tout le monde a dit “ce qui compte c’est le résultat”, il faut ne retenir que ça pour ce match aussi.
Et le résultat c’est qu’on a perdu … la tête haute, mais perdu quand même.

Bonjour,

On entend pas mal de réflexions sur l’arbitrage, qui aurait été favorable ou défavorable (suivant la nationalité), sur les TV, radios, etc…
Mais quelle est la sanction appliquée ((en général) pour un placage “cathédrale” ?
Carton jaune ou carton rouge ?

A+

rouge : jeu dangereux
Ce n’était pas le cas dans le temps, mais avec la préparation physique des joueurs modernes, il y aurait eu des morts …

Rouge, sans contestation possible !