En sueur, serveur HS

Bonjour,

Après un redémarrage, mon dédié sous Debian 9 (avec virtualmin) refuse de démarrer.
Je peux fort heureusement accéder au disque avec une kvm en mode secours.

Bon, je suis en sueur, du coup, j’ai le cerveau qui ne fonctionne plus qu’à moitié, j’ai donc besoin de conseilles.

1ère chose, je ne trouve pas les logs de boot dans /var/log/boot.
Impossible de trouver des mentions de bootlogd dans /etc/default/ ou /etc/init.d/

J’imagine que le script de démarrage n’existe pas ? Voir pire, que bootlogd n’est pas installé ?
En montant le disque depuis un système tiers, comment savoir si celui-ci est bien installé, l’installer et créer le script de démarrage ?

Sinon, dans quel log rechercher en priorité, pour l’heure, je ne trouve rien.

Je précise qu’avant de redémarrer, j’avais eu l’erreur suivante :
dpkg: unrecoverable fatal error, aborting:
unknown group ‹ smmsp › in statoverride file
Du coup, la mise à jour ne s’était pas faite, mais peut-être qu’il faut tenter de la terminer pour que ça redémarre correctement ?
Une idée pour le faire depuis un kvm ? (un chroot ? mais si vous pouvez m’aiguiller ?)

En effectuant un chroot, j’ai réussi à corriger mon problème de statoverride, à mettre à jour mes paquets, et surtout à installer bootlogd.

Cependant, ça ne démarre toujours pas et pas de log dans /var/log/boot

Regarde ici, Dualboot debian/windows .

L’outil dont on parle dans cette demande de soutien pourrait surement t’aider. Donne moi des nouvelles. :slight_smile:

Bonjour,

Pourquoi couloir utiliser bootlogd ?
Ne peux-tu pas voir les logs du démarrage dans /var/log/messages (.1) ?

Il était en fait normal que je ne trouve rien dans les logs, vu que la machine restait bloqué sur :

Booting from local disk…

Le grub n’avait même pas le temps de se lancer !

Le problème a été réglé avec la mise à jour du bios (sur un Dell PowerEdge R210).

Merci.

1 J'aime