Enceinte qui se branchent par usb

Bonjour,

j’ai acheté des enceintes logitech Z10 qui se branchent par usb sur mon laptop.

De temps en temps, le son sort sur ces enceintes, mais la plupart du temps, le son provient des enceintes de mon laptop.

J’aimerai savoir comment forcer une sortie audio sur Debian histoire que je puisse profiter des jolies enceintes !

Merci

ps: sur mes enceintes, j’ai des boutons pour mettre en sourdine et modifier le volume. Ces boutons marchent tout le temps…

salut.

avec alsamixer ou gamix tu configures tes périphériques audios.

Ok. J’ai fais mumuse avec alsamixer, il voit bien mes enceintes mais je trouve pas comment lui dire d’utiliser mes enceintes…

Vérifie qu’elles ne sont pas sur “mute”

je vois pas de mute nul part …

J’ai enfin du son. En effet, sur un site, ils disaient d’écrire un script placé dans /etc pour forcer la sortie sur les enceintes. Par contre, maintenant, je ne peux pas baisser le son, sauf en passant par alsamixer … Ce qui n’est pas très pratique

Voilà le contenu du script /etc/asound.conf:

[code]# On définit la sortie son
pcm.!default {
type hw
card 1 # numéro de la carte que vous voulez utiliser
}

On définit le mixeur associé

ctl.!default {
type hw
card 1 # numéro de la carte que vous vouler utiliser
}[/code]

tu peux essayer en enlevant cette partie:

[code]

On définit le mixeur associé

ctl.!default {
type hw
card 1 # numéro de la carte que vous vouler utiliser
}[/code]

Pour voir si du coup tes réglages à partir de tes enceintes fonctionnent.

ça marche toujours mais les commandes pour modifier le volume/mute marchent pas. Je dois toujours passer par alsamixer

[quote]Par contre, maintenant, je ne peux pas baisser le son, sauf en passant par alsamixer … Ce qui n’est pas très pratique
[/quote]

Qu’est-ce-qui ne marche plus ? Les boutons des enceintes usb ou le mixer autre
qu’alsamixer dont tu ne précises pas le nom ?
Ça ne serait pas l’applet mixer de gnome dont tu parles ?

Accessoirement : pulseaudio est-il installé et lancé ?
Hypothèse : utiliser le mixer de pulseaudio alors qu’il est arreté.

Désolé si je n’ai pas été assez claire :s

Sur l’enceinte j’ai des boutons qui contrôlent le mixeur de gnome.
C’est l’applet qui ne marche plus. En effet, quand je baisse le son il ne se passe rien.

Le seul moyen que j’ai pour modifier le son, c’est de lancer un terminal et de taper alsamixer
Et c’est le seul moyen que j’ai pour modifier le son.

je viens d’installer pulseaudio et je l’ai lancé

Pour en revenir à ta question d’origine qui était comment basculer de sortie audio, le mixer pulseaudio pavucontrol est capable de basculer de carte son à la volée et de distinguer le volume de chaque application séparément.

Quant à gnome et l’applet, je ne pratique plus gnome depuis longtemps,si mes souvenirs ne me jouent pas de tour

gnome-control-center et fouiller audio/sons pour choisir la sortie pulseaudio par défaut.

applet: un clic droit sur l’applet et sélectionner les canaux du mixer.
master pcm headphone … essaye les un par un, ça dépend de la carte son et du noyau.

Ca marche ! Merci beaucoup =D

Rebonjour, par contre j’ai de nouveau un problème…

J’ai la musique issue d’iceweasel (deezer par exemple) qui sort des haut parleurs de mon laptop et les autres sons sortent de mes enceintes.

A présent j’utilise PulseAudio.

Encore merci pour l’aide déjà apportée !

Copie nous le contenu de /etc/iceweasel/iceweaselrc
pour voir vers quoi est redirigé le son.
Habituellement c’est vers dsp que le son est dirigé.

dsp ça veut dire OSS
OSS était le pilote de cartes sons avant que ALSA ne le supplante et il en subsiste trace dans des applications qui en matière d’audio (iceweasel n’est pas un serveur audio mais un navigateur, on ne l’accablera pas ) ont deux trains d’avance ou quatre trains de retard ça dépend comment on perçoit OSS .

Voici le contenu:

# which /dev/dsp wrapper to use ICEWEASEL_DSP="none"

Paquet oss-compat à installer si besoin et dans /etc/iceweasel/iceweaselrc remplacer “none” par la sortie ALSA compatible OSS

ICEWEASEL_DSP=“aoss”

maintenant j’ai le son d’iceweasel qui sort de mes enceintes branchées en usb mais mon son de rythmbox sort des hauts parleurs de mon laptop, alors qu’avant, ça sortait des enceintes. En gros, ça a inversé…

J’ai bien conscience que ce n’est pas une solution satisfaisante, mais tu n’es pas si mal loti avec deux sorties au choix qui ne se gênent pas l’une l’autre.
Lorsque tu n’as qu’une sortie, cet inconvénient est autrement gênant.

Le tort est sur les épaules d’Adobe et
de son flash-player à la sortie OSS, sur deezer et son flash de prédilection,
sur iceweasel et son ignorance de pulseaudio et en bout de chaîne sur pulseaudio incapable de s’accommoder de tout ce beau monde.
À tout hasard installe flash-plugin-nonfree-extrasound et essaye
en camouflant pulseaudio derrière esd.

esd c’est à dire la variable ESPEAKER+numéro IP (127.0.0.1) ou localhost
dans un terminal
$ export ESPEAKER=127.0.0.1 ; iceweasel

Plus probablement tu devras couper ton deezer si tu veux du son par rhythmbox à travers tes enceintes usb.

Autre possibilité plus terre à terre
Désactiver les enceintes internes par le BIOS, il n’y aura qu’une possibilité : les enceintes usb.
Dans ce cas là tu pourrais même désinstaller pulseaudio.