Bonjour à tous, voila je me tourne vers vous, car je souhaite exécuter plusieurs commandes l’une après l’autre, tout en me déconnectant de la console ssh en toute sécurité.
Je m’explique, je dois faire du déplacement de fichier d’une machine A vers une machine B (en local). Mais le problème, c’est que ce sont des fichiers assez volumineux et cela prend plusieurs heures (quelques fois).
Je cherche une commande du genre
commande 1 ;commande 2;commande 3;commande 4; halt
le “;” est un exemple j’aurai pus prendre aussi “&&”.
Donc je cherche a exécuter plusieurs commandes l’une derrière l’autre, tout en me déconnectant de la console ssh sans risque que le script s’arrete après déconnexion et continue ce que je lui est demandé.
Car à l’heure actuelle ,si je dois faire un transfers et que cela me prenne 5h.
Et ben je suis obligé de laisser une console ssh ouvert (pour effectuer les commandes l’une derrières l’autre) et de plus je suis obligé de laisser mon pc allumé, car ce sont des machines que je contrôle à distance.
Car si je lance les commandes suivantes, ou plutôt les scripts (je vais en parler un peu plus bas)
"./script 1.sh;./script 2.sh;./script 3.sh;./script 4.sh; etc…" si je me déconnecte, il ne fera que la premier commande et pas les autres.
Je souligne aussi que la plupart des commande que je rentre , ce sont des petits script en .sh que j’ai créé et ceux ci ont tous un screen.
J’ai cherché sur le net, et j’entends souvent parler de cette commande “nohup”, mais chez moi c’est sans succés et de plus, j’ai l’impression qu’un “screen” ne fonctionne pas dans un “nohup”
De plus je ne sais pas si c’est possible de (attention :)) un “screen” dans une “screen”
Voila j’espère que c’est assez clair et pas trop brouillon.
Si vous avez des questions, je suis là pour apporté plus de réponse.