"encodage" : chevauchement de caractères

Je n’arrive pas à règler l’encodage pour voir correctement certaines pages et plus spécialement le “portail” de Free. Les lettres se chevauchent, comme on le voit sur la capture qui suit :
:115

EDIT :
J’ai oublié de préciser : sous IW et, dans une moindre mesure, sous Konqueror aussi

Essaye [CTRL]+[-] pour réduire la taille de la police

Oui, tu penses bien que j’ai déjà essayé mais même minuscule et pratiquement invisible, j’ai encore des chevauchements.
Certainement une question de carte graphique.
Ce qui est bizarre, c’est que j’ai ce problème sur la seule page d’accueil de Free et quelques rares autres pages sur d’autres sites.

Salut,

Le portail de Free comme beaucoup d’autres n’est pas testé pour autre chose que IE :slightly_smiling:

La taille des caractères qui se chevauchent chez toi est beaucoup plus petite chez moi :017

Re,

La preuve :[attachment=1]orange2.png[/attachment]
[attachment=0]orange1.png[/attachment]

Tchop !!
J’ai eu ce soucis et bizarrement après l’installation de flash, c’est redevenu “lisible”. Mais c’est surement une coincidence :unamused:

De quel flash tu parles Klem ?
Enfin, je vois que je ne suis pas le seul à observer ce problème :mrgreen:

De celui “kipuképalibre” flashplugin-nonfree quoi.
En réfléchissant bien je me demande si ce n’était pas lié a un bug de java en Sid à ce moment la. C’est d’ailleurs le cas en ce moment j’ai vu passer des fils sur ce sujet.

Ben j’utilise le même “kipuképalibre” que toi et je suis en Sid mis à jour 1 x /semaine, mais :018
Attendons de voir ce que ça donnera avec le nouveau noyau, quand debian sera décidé de nous le mettre en .deb.

Salut,

Si j’utilise Konqueror au lieu de IW je n’ai pas ces problèmes ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Si j’utilise Konqueror au lieu de IW je n’ai pas ces problèmes ?[/quote]

Pour moi aussi, mais seulement si je réduit au max Alt - mais ce n’est plus trop visible.
Si je veux des lettre suffisamment grosses pour une vue sans fatigue, ça chevauche aussi.

Par contre, je viens de voir que, toujours sous IW, dans affichage/encodage des caractères/détection automatique, la coche est pointée sur "(désactivée)"
Impossible de l’activer ?

:confused: Je doute que le noyau y change quoi que ce soit.

Oui, bien sûr, pas le noyau proprement dit mais les changement parallèles qui y sont liés.

Trouvé :
/préférences/contenu/police/avancé/police minimum
C’est là qu’il faut jouer. j’avais placé la barre trop haut.