Encodage de fichiers crées sous Windows

Salut à tous,

J’ai un ordi sur lequel je monte une partition fat32 qui a servi pendant longtemps sous Windows.

A l’affichage, j’ai des problèmes avec tous les caractères accentués qui sont remplacés par des “?” .

J’ai lu que c’est du au fait que Windows n’utilie pas utf8 mais codepage850.

J’utilise donc l’utilitaire convmv pour modifier cela.
Mais comme je travaille sur des noms contenant des espace, convmv ne fonctionne pas.

Exemple:pierre@saturne:/media/disk/mes_documents$ sudo convmv -f cp850 -t utf8 "Mes fichiers re?us" "Mes fichiers reçus" file or directory not found: Mes fichiers re?us pierre@saturne:/media/disk/mes_documents$ cd "Mes fichiers re?us" bash: cd: Mes fichiers re?us: Aucun fichier ou dossier de ce type pierre@saturne:/media/disk/mes_documents$ Une idée ?
Merci

tu supprimer les espaces et tu les remplace par un _ , il y a des script un peut partout sur le web qui le fond il me semble :slightly_smiling:

On ne peut pas traiter le nom avec un espace ?

en remplaçant “mes fichiers” par “mes\ fichiers” ?

[quote]en remplaçant “mes fichiers” par “mes\ fichiers” ?[/quote]J’ai tenté de backslasher les espaces, mais ça ne passe pas non plus.

Bon j’ai fait le bourrin: j’ai lancé la commande en mode récursive à la racine de la partition en fat32.
C’est passé.

Merci