Encodage des applications

Bonjour,

Je comprends pas, je trouve rien sur le sujet, mais suis-je le seul à avoir des problèmes pour l’encodage de certaines applications ou s’agit-il d’un secret de Polichinelle? Tilda (pas seulement dans le terminal, aussi dans la configuration de l’application), ou l’applet météo, par exemple (le ° remplacé par les rectangles, pareil pour les accents dans Tilda). C’est un problème au niveau de la compilation (il me semble avoir lu un truc comme ça il y a longtemps) ou je peux changer ça facilement ?

Merci d’avance.

PS : Au cas où, je peux vous donner mes “locales”, c’est fr_FR.UTF-8 pour tout sauf LC_ALL.

Up!

Salut
Que veux tu dire par encodage ?

je ne sais pas si le terme était adapté, mais les caractères spéciaux et les accents ne sont pas affichés, mais remplacés par des rectangles. Pourtant la police doit être la même que pour les autres éléments du panel, pour l’applet météo, non? Hors l’applet qui affiche la température du CPU n’a pas ce genre de problème. Pour Tilda, ce sont les accents. En outre, des balises sont affichées autour des titres « ».

Merci.

bizzard , t’est en sid lenny, squeez ? gnome,kde autre?

les problème de local son fréquent et assez dure a résoudre (même moi je me fait ch*er avec) il te manque peux être un paquet quelque part?

Je pensais l’avoir précisé, mais en fait non. Je suis sous Lenny avec gnome là. Ce qui m’étonne, c’est que j’ai strictement aucun problème à part ces deux applications.

mhmm je pense que tu devrai faire un rapport de bogue (1 par soft), A moins que quelqu’un ai une meilleur idée
peut être qu’un dev pourra t’aider.
perso j’ai un problème avec geany et iceweasel avec les caractère qui son lier a la touche Alt gr qui est plutôt emmmerdant car sa me permet de faire les =)(/&%ç*"+"°ü!öä£ (avec schift)mai pas l’arobase ni la barre vertical seul la console,icedove,OOo,kate permet de le faire (bizzard). ce qui veux dire que les application son buguée donc je doit rater un truc quelque part. pour le moment je patiente,j 'ai fait un rapport de bug pour geany pour iceweasel je verrai si c’est corriger ou pas.

traîne pas pour les rapport de bug ,sa fait avancer le chmilblick :slightly_smiling: