Encoder un dvd sous Debian [résolu]

Oui ça j’ai bien compris mais c’est la misère pour calculer le temps qu’il faut mettre pour la durée.
Par exemple si je veux que ma vidéo commence à 00:08:38 et finisse à 00:12:10, je dois mettre quelle durée pour -t ?
C’est ça que je ne sais pas calculer (j’suis nul en math)

on dirait bien que c’est une simple soustraction et qu’1 minute fait 60 secondes

12 mn 10 sec- 08 mn :38 sec
730 sec - 518 sec
212 sec

soit une durée de 03:32

Ce que confirme openoffice calc :
|debut|00:08:38|
|fin|00:12:10|
|duree (fin – debut)|00:03:32|
:sweat_smile:

Tu peux m’expliquer s’il te plaît comment on se sert de openoffice calc pour faire ce genre de calcul.
Si tu peux me mettre un screenshot ce serait super

SI tu peux m’expliquer plus en détail ton calcul ce serait bien, car comme je t’ai dit, je suis nul en math

sais tu faire une soustraction?
sais tu multiplier par 60
sais tu diviser par 60?
sais tu convertir des minutes en secondes
sais tu lire?

Alors si oui tout est dans mon message, sinon faut recommencer le cp

Ca sert à rien de t’énerver comme ça. Jte dit que je n’y arrive pas. Je n’obtiens pas les mêmes valeurs que toi quand je multiplie par 60.

12,10×60 = 726

image
OpenCalc connait par défaut le format HH:MM:SS pour indiquer un temps.
Il suffit donc de soustraire deuc cellules. On peut par le menu format modifier les formats des cellules si on souhaite.
Mais j’insiste, regarde la doc de ffmpeg !

Ok merci mec t’assure

Ok tu ne sais pas comment s’exprime un temps, tu ne sais pas qu’il s’agit d’heures, minutes et secondes,
tu ne sais pas qu’une heure = 60 minutes
tu ne sais pas qu’une minute= 60 secondes
je te propose de commencer là
http://www.academie-en-ligne.fr/Ecole/RessourcesInformatives.aspx?PREFIXE=AL5CA02&CONCEPT=AL5CA02-INTR-194568-1

ensuite tu pouuras faire ça

BIen sur que je sais tout ça. Ca sert à rien d’avoir un comportement élitiste pour te foutre de moi, ce n’est pas constructif.
Tu aurais pu donner les détails de ce calcul, ce que tu n’as pas fait:

Je pense qu’il vaut mieux arrêter une discussion qui dérape en invectives.
Si je résume mon opinion :
Je trouve très chouette que tu te lances dans une activité informatique qui nécessite de comprendre les choses. Je “n’assure” pas, pour reprendre ton expression, je suis simplement d’une autre génération et ai rencontré pas mal de problèmes techniques et autres que j’ai tenté de prendre le temps de comprendre.
Mais pour arriver à ton but (dominer un sujet) il faut accepter de prendre ce temps, de lire, de se bagarrer avec soi-même jusqu’à avoir le déclic “oui, j’ai pigé”, accepter de suivre les conseils des autres.
Je me propose donc d’arrêter (pour ma part) ces échanges pour l’instant, si tu as à un moment une question précise sur un sujet, ouvre un nouveau post aussi concret que possible.

Ok merci jwerber, ça fonctionne parfaitement avec openoffice cal
edit: Ok c’est parfait, j’ai réussi à me servir d’openffice cal, et j’ai le bon timing maintenant. Merci beaucoup à toi.

Je vois qu’on a besoin d’un prof de maths pedago et efficace, j’arrive:
Alors pour effectuer 12 mn 10 sec- 08 mn 38 sec il faut “casser” les minutes.

Je m’explique:
12 mn + 10s = 11mn +1mn + 10 s= 11mn +60s+10s=11mn+70s

Attention ne pas utiliser la calculatrice pour valider la compétence calcul.

11:70  
-   8:38
---------- 
    3:32 

D’ailleurs on peut faire la même chose pour calculer 70-38 on casse les dizaines.
70-38=60 +10-38 donc

6   (10)
- 3    8
---------
  3   2 

Perso je préfère les retenues.

Mon cours de maths est fini demain sera la multiplication russe qui consiste à multiplier et diviser par deux.

Désolé ta réponse est fausse

12 mn 10 sec- 08 mn 38 sec ça fait 03 mn 32 secondes

Les profs de maths ne sont plus ce qu’ils étaient, ça m’étonne pas que le niveau baisse :joy:

mal recopié zut :blush: :joy:

Le pire c’est que je suis plus proche de la sortie que de l’entrée? :kissing_smiling_eyes:

Ok merci à toi. C’est ça que j’attendais comme explication !
Mais c’est trop long et fastidieux à faire donc je vais utiliser openoffice calc tant qu’à faire, il compte tout seul.

Voilà j’ai fini de couper ma vidéo en plusieurs parties, plus qu’à l’uploader et c’est bon.
Encore merci à toi jweber, sans toi je n’y serais pas parvenu ou difficilement en devant faire les calculs à la main.