Encore des questions a propos de Debian

Bonjour,
j’ai un peu regardé les paquets sur ubuntu packages et j’ai constaté que certain paquets étaient beaucoup plus a jour que sous SID (comme gdm , eclipse …) bref ces paquets etant stable (d’apres les report de bug ubuntu) pourquoi ne sont-ils pas dispo sous SID ?

2éme question:
a quoi sert ce site : http://udd.debian.org/ ?
merci pour vous reponses a venir :smiley:

1 debian c’est debian, ubuntu c’est ubuntu;
2 connaissais pas.

hugh

1 ***
2 wiki.debian.org/UltimateDebianDa … debian.org
Si tu es motivé pour lire anglais :wink:

Peut être parce que Ubuntu est de plus en plus un fork (perpétuel) qu’une simple distribution dérivée… non ?

[quote=“Clem_ufo”]hugh

1 ***
2 wiki.debian.org/UltimateDebianDa … debian.org
Si tu es motivé pour lire anglais :wink:[/quote]
Je l’ai lu avant de poster; c’est pour cela que j’ai dit connaissais pas et non connais pas.

Salut
En fait je renvoyais les liens a r3iv4x ( ils semblent porter en eux la réponse a sa question)
Je connaissait pas et ca m’interresse pas vraiment mais un jour ou je serait pas trop faché avec l’anglais j’irai voir tout ca ( ca m’interresse pas mais ça m’intrigue :wink: )

Bon merci pour vos reponses , je vais voir ça …

[quote=“r3iv4x”]Bonjour,
j’ai un peu regardé les paquets sur ubuntu packages et j’ai constaté que certain paquets étaient beaucoup plus a jour que sous SID (comme gdm , eclipse …) bref ces paquets etant stable (d’apres les report de bug ubuntu) pourquoi ne sont-ils pas dispo sous SID ?[/quote]

Normalement la version en développement d’ubuntu est basée sur testing. Donc ça m’étonne… sur le site d’ubuntu, il y a écrit que gdm 2.28 est fourni par 2.20. c’est pas simplement une différence de numérotation? Sinon, certains plus stables viennent peut-être de launchpad?

[quote=“giliam”]
Normalement la version en développement d’ubuntu est basée sur testing.[/quote]
Tiens, c’est pas sur une version freezee de Sid?

Quoi qu’il en soit, les devs d’Ubuntu rajoutent des paquets apres. Par exemple pendant un bon moment, python2.6 etait dans Ubuntu mais pas encore dans Sid… pourtant le dev d’Ubuntu et le dev de Debian pour python etaient la meme personne. Mais il semble que l’un paye mieux que l’autre. :mrgreen:

Oui, excuse-moi, ça mérite précision. L’actuelle version de développement, le futur lucid linx est basée sur testing. D’habitude c’est bien Sid. Je pense surtout que stable chez debian et stable chez ubuntu n’ont pas le même sens, d’une part et que d’autre part ubuntu favorisera des versions récentes d’applications dont les développeurs considèrent qu’elles sont indispensables.

Ubuntu pour les développeurs ?! :laughing:

roooh, ceux d’ubuntu, pas les développeurs qui utilisent et développent sur ubuntu!

Ah pardon, incompréhension. Mea culpa.

les packageurs, plutot?

Je connaissais pas le terme. En français, c’est quoi? les empaqueteurs?