Encore hylafax et avantfax

J’ai pas vraiment d’idées vu que moi aussi j’ai des problèmes (au niveau d’envois de notifications et de transfert de fax par mail avec postfix). Par contre ce que je sais c’est que tu peux associer un modem et un (ou plusieurs) utilisateurs à une catégorie de fax que tu peux créer ce qui sous avantfax leur donne accés qu’aux types de fax qui les concernent. La différence dans les catégorie peux ce faire par les numéro des fax entrant. Par contre s’il s’agit d’un numéro inconnu, son destinataires risque de ne pas le recevoir tant que tu n’affecteras pas le numéro à une catégorie.

J’espère ce ça t’aideras.

En attendant mes problèmes demeurent. Au secours.

je n’est pas de notification non plus. pourtant, pendant l’envoie, un message me dit que je recevrai une notification par mail une fois le fax envoyé. lorsque le fax est envoyé je ne recoi rien.

La seule notification que j’ai est celle qui parvient dans le mail de chaque nouvel utilisateur que je crée. ce mail informe l’utilisateur de son login et son mot de passe.

Pour ce qui est du transfert par smtp j’ai ce lien que je n’ai pas encore exploité
it-sudparis.eu/s2ia/user/pro … index.html

Merci pour le lien mais je l’avais déjà vu mais je vais quand même faire des test en suivant leur config (eux: redhat; moi: Debian).

J’aimerais savoir si y en aqui ont essayé d’installer hylafax et/ou avntfax sur une machine qui sera destiné à faire serveur de fax derrière un ensemble serveur microsoft comprenant isa seveur et/ou exchange.

Si oui, quel problème avez-vous eu?

Il y a ce tuto aussi qui peut soit t’aider soit t’inspirer.

Comment connaitre ma version de hylafax?

J’arrive maintenant à envoyer des fax via mon client de messagerie et je recois une notification pour chaque fax envoyé. Je me suis servi du lien que je t’ai donné. Je veux maintenant faire du fax2mail afin que les différents utilisateurs de mon domaine (ceux qui possèdent une adresse de messagerie) puissent recevoir les fax qui leurs sont adressés dans leurs boîtes éléctroniques

Donc en fait tu n’as installé que postfix et hylafax? A la différence de toi mes fax sont (et seront) envoyé par le biais de winprint hylafax et non part mon client de messagerie.

Même si je n’ai pas refait le test mes fax doivent passer (à re-tester donc) mais pour l’instant mon principal souci est de recevoir une notification ou bonne ou mauvaise de la part de hylafax (avantfax ayant dégagé à la suite d’une réinstall pour faire un truc de propre sans de tout partout).

L’installation de postfix et le suivi du tuto règlerais mon problème?

Je viens d’installer postfix et par rapport au tuto cité avant il n’y a pas les fichiers cités donc à moins de les créer je vois pas comment les obtenir.

Ca y est, je panique. Je ne sais plus quoi faire ni inventer pour que cela fonctionne.
Hylafax étant normalement bien configurer, il devrait me renvoyer des notification à la personne que j’ai configurer mail il ne renvoit rien.

Installation de postif et configuation, toujours rien. Voici la config du main.cf en ayant fait une config par site internet lors de l’install de postfix et j’ai rajouté le smtp de mon FAI. Le nom de mon domaine est domaine.local

[code]# See /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, more complete version

Debian specific: Specifying a file name will cause the first

line of that file to be used as the name. The Debian default

is /etc/mailname.

#myorigin = /etc/mailname

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
biff = no

appending .domain is the MUA’s job.

append_dot_mydomain = no

Uncomment the next line to generate “delayed mail” warnings

#delay_warning_time = 4h

TLS parameters

smtpd_tls_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_use_tls=yes
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtpd_scache
smtp_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtp_scache

See /usr/share/doc/postfix/TLS_README.gz in the postfix-doc package for

information on enabling SSL in the smtp client.

myhostname = srvfax.domaine.local
alias_maps = hash:/etc/aliases
alias_database = hash:/etc/aliases
myorigin = /etc/mailname
mydestination = srvfax.domaine.local, localhost.domaine.local, localhost, mairie-marguerittes.org
relayhost = smtp.magic.fr
mynetworks = 192.168.1.0/24, 127.0.0.1/8
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 51200000
recipient_delimiter =
inet_interfaces = all
inet_protocols = all
[/code]

A l’aide, au secours.

Bon, j’arrive à envoyer des mails de mon poste sur le poste désiré. Y a-t’il un paramètre dans la configuration de hylafax qui permet de régler le nombre d’essai lorsque le modem ne compose pas ou a un souci? Parce que j’ai mon modem en défaut (ce qui actuellement est normal) est il essait au moins 3fois d’envoyer le fax que je lui demande d’envoyer (je sais que ça passera pas, c’est pour recevoir une notification d’échec). Je voudrais ramener le nombre de tentative à une seule.

Possible? Pas possible?

Sur ce tuto on me demande de faire ça:

[code]Switch up your Apache settings:

nano /etc/apache2/sites-enabled/000-default

Change it to this:

NameVirtualHost *
<VirtualHost *>
ServerAdmin webmaster@localhost

     DocumentRoot /var/www/avantfax
     <Directory />
             Options FollowSymLinks
             AllowOverride None
     </Directory>
     <Directory /var/www/avantfax>
             Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
             AllowOverride None
             Order allow,deny
             allow from all
             # This directive allows us to have apache2's default start page
             # in /apache2-default/, but still have / go to the right place
             #RedirectMatch ^/$ /apache2-default/
     </Directory>
   
     ScriptAlias /cgi-bin/ /usr/lib/cgi-bin/
     <Directory "/usr/lib/cgi-bin">
             AllowOverride None
             Options ExecCGI -MultiViews +SymLinksIfOwnerMatch
             Order allow,deny
             Allow from all
     </Directory>
   
     # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
     # alert, emerg.
     LogLevel warn
   
     CustomLog /var/log/apache2/access.log combined
     ServerSignature On
 Alias /phpmyadmin "/usr/share/phpmyadmin/"
 <Directory "/usr/share/phpmyadmin/">
     Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
 </Directory>
 Alias /doc/ "/usr/share/doc/"
 <Directory "/usr/share/doc/">
     Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
     AllowOverride None
     Order deny,allow
     Deny from all
     Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
 </Directory>

Restart Apache:

/etc/init.d/apache2 restart

Go to http:///admin. Log in using u/n: afadmin, p/w: password. [/code]

donc je le fais et voila le résultat:[code]

Warning: require_once(MDB2.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /var/www/avantfax/includes/SQL.php on line 18

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required ‘MDB2.php’ (include_path=’.:/usr/share/php:/usr/share/pear’) in /var/www/avantfax/includes/SQL.php on line 18[/code]

Je suis allez à l’adresse que donne le warning est j’ai: require_once 'MDB2.php';

Phpmyadmin n’est pas installé. Cette erreur viendrait-elle de là?

bon, j’arrive à envoyer un mail en ligne de commande donc c’est déjà bien par contre quand j’envoie un fax (et le fax arrive à bon port) je reçoit un Mail Delivery Status:

[quote]
This is the mail system at host srvfax.domaine.local.

I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

               The mail system

sav-informatique@mairie-marguerittes.org (expanded from root@localhost):
host mxs.magic.fr[195.154.194.210] said: 553 5.5.4 root@localhost… Real
domain name required for sender address (in reply to MAIL FROM command) [/quote]

J’aurais du recevoir un message de succès.

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un tuto,
pour l’installation hylafax et avantfax.

Merci d’avance
Lapin68 :smiling_imp:

Allo :smt006

Personne pour moi …

@+
Lapin68 :smiling_imp:

Salut,

j’ai pas réussi ce que je cherché à faire. Mais une personne sur le forum ubuntu à fais un tuto et pour lui ça a marché (apparemment). Cherche mon pseudo (c’est le même) sur le forum d’ubuntu et tu trouveras un topic sur hylafax.

Salut Chicard,

Donc il y a bien cela, par contre les deux premier ne fonctionne plus, et le dernier bug a l’install.
aurais-tu un lien ou peut-etre un tuto de ton install ?

“chicard
Re: Client linux pour avantfax
J’ai fait ça sur une Debian.
voici quelque liens en attendant: (dont un fait pour Ubuntu)
209.85.129.132/search?q=cache:Jy … &gl=fr
jean-emile.com/forum/viewtopic.php?pid=322
howtoforge.com/build-a-hylaf … ebian-etch”

Merci a toi
Lapin68 :smt002

J’ai essayé de faire ça dans le cadre d’un stagemais arrivé à la fin du stage j’avais toujours des problèmes. J’ai pas de tuto (il me semblait que celui sur ubuntu fonctionnait même si je l’ai jamais essayé). Tout ce que j’ai fait je l’ai trouvé sur le web. comment installé hylafax et configurer le modem installer avantfax. Mais j’ai abandonné car j’arrivais pas à rediriger des mails par postfix. J’aurais bien voulu te dépanner mais je peux pas t’en dire plus.

Comme il est mis en signature sur un forum: google est ton ami.

Bon courage

Salut, voici un tuto pour hylafax et avantfax. On me l’a passé et apparament il fonctionne pour hylafax au moins. Je l’ai pas essayé et il a été fait pour ubuntu server donc faut adapter à Debian (je ne sais pas à quoi corresponde les annotations en page 3).


Tu ne te sent pas pour tout ré-écrire ? Sais-tu si c’est GPL ?

Je ne sais pas si c’est du GPL mais ça a été pris sur le web. Tout réécrire… Comme je me suis pas encore penché dessus pour l’essayer non. Si je le fais et que ça marche on verra mais ça viendra pas avant quelques mois.

Que veux-tu dire ? Juste réécrire pour en faire un fichier texte ou bien utiliser le tuto et le refaire tout beau tout opérationnel au fur et à mesure des tests ?