Encore hylafax et avantfax

Salut,

Il y a dix minute je me connectais à avantfax mais il m’affichais que la datdase était down et biensur aucun accés à rien.

Quelques manips plus tard, plus d’accés à avantfax. A la place, j’ai un joli message derreur:

J’ai regardé et la ligne 1092 ne sert qu’à relevé l’erreur et doner sa nature. La variable $compile_dir n’existe pas.

Les manip que j’ai faite:

  • apt-get install mysql-client
  • mysql_secure_installation
  • GRANT ALL PRIVILEGES ON . TO ‘avantfax’@‘localhost’ IDENTIFIED BY ‘mot_de_passe_avantfaxsql’;
  • sudo mysqladmin --user=avantfax --password=mot_de_passe_avantfaxsql create avantfax (failed car la base je l’avais créé dans phpmyadmin donc normal)
  • sudo mysql --user=avantfax --password=mot_de_passe_avantfaxsql avantfax < create_tables.sql (et aussi avec le -D).

Une solution pour retrouver mon interface web d’avantfax.

Pour répondre en bloc au forum et à ton MP :wink:

# apt-get install hylafax-client hylafax-server
# faxadduser [ton p'tit nom d'user]
# faxaddmodem

Pour la dernière partie voila ce que j’utilise :

CountryCode: 33

AreaCode: 0

FAXNumber: +0123456789 (Mettre ici votre numéro de fax)

LongDistancePrefix: 0

InternationalPrefix: 00

DialStringRules: etc/dialrules

ServerTracing: 1

SessionTracing: 11

RecvFileMode: 0777

LogFileMode: 0600

DeviceMode: 0600

RingsBeforeAnswer: 1 (Mettre ici le nombre de sonneries avant que le modem ne prenne la ligne lors de la réception d'un appel)

SpeakerVolume: MEDIUM (Le HP sera coupé lorsque la connexion sera établie. Pratique pour entendre le modem numéroter)

GettyArgs: "-h %l dx_%s"

LocalIdentifier: "Linux" (Mettre ici l'identification de votre station. 20 carac)

TagLineFont: etc/lutRS18.pcf

TagLineFormat: "From %%l|%c|Page %%P of %%T"

MaxRecvPages: 1000

Tout ce qu’il te pose comme question en plus tu valides par défaut !

# /etc/init.d/hylafax restart

Debianhadic: Fais un fil là dessus dans T&Astuces, je le rajouterai dans la liste des T&A…

On va déjà voir, si je ne me suis pas planté :slightly_smiling:

après d’autres manip, j’ai réussi à avoir ma page de log avec avantfax mais maintenant impossible de me loguer.

Quelqu’un a-t’il une idée ou une solution (on a le droit d’espérer)?

Merci pour votre aide précieuse et constante malgré le fait que je sois (un peu?) lourd avec les même sujets.

Désolé de ré ouvrir ce sujet Mais j’ai encore et toujours un souci.

En fait je n’arrive pas à recevoir les notifications de succès ou d’échec de mes envois.

Pourrait-on m’aider s’i vous plait? C’est entrain de me rendre dingue.

Ou est-ce que ça déconnait ?

Pour avantfax, je n’arrivais pas à me connecter parce que je n’utilisais pas le bon login et le mot de passe correspondant. Mais, maintenant que j’arrive à envoyer et recevoir des mails par avantfax et, que j’arrive à les envoyer aussi par winprintHylafax (imprimante virtuelle sous windows), je souhaiterais recevoir les notifications de succès ou d’échec de mes envoie ainsi que recevoir une notification si je reçois un fax (ou mieux transférer le fax en pièce jointe par mail).

Je suis preneur de toutes les solutions.

PS : J’aimerais bien une explication sur le pourquoi de ces valeurs sur ces lignes

[quote]RecvFileMode: 0777

LogFileMode: 0600

DeviceMode: 0600[/quote]

Sur certains tuto, il dise de laisser la valeur par défaut (0600), sur d’autre il mette 0644 et toi tu me d’autre valeurs. Pour s’y retrouver, c’est un peut galère. Je pense que sont juste des valeurs pour des droits d’accès sur les fax reçus, mais une explication (voir des précisions) n’est pas inutile.

Ton intuition est la bonne, c’est effectivement une question de droit, tu utilises trois bits pour spécifier les droits :
0 = aucun droit
1 = droit exécution (pour un fichier, sinon droit d’accès à un répertoire) [x]
2 = droit écriture (et de destruction) [w]
4 = droit lecture [r]

et tu dois spécifier les droits pour le propriétaire, le groupe, et le "tout le monde"
donc les droit 0600 laisse les droits uniquement en lecture / écriture au propriétaire du fichier (uucp dans le cas d’HylaFax) ce qui m’a beaucoup déranger à l’utilisation, car je veux pouvoir accèder à ces fichiers depuis n’importe quel système, donc le 0666 permet d’octroyer tous les droits sur ce fichier.

D’après toi mon problème de notification viendrait de mes droits?

Tu as bien installé un SMTP ?

C’est une bonne question et à vrai je ne sais pas. Je sais que j’ai installé postfix mais un SMTP je n’en ai pas la moindre idée. Ya t’il une commande me permettant de vérifier s’il y en a un? S’il n’y ai pas que mettre derrière apt-get install pour en installer un?

(Test à réaliser demain car j’ai pas l’objet du délit en ma possession)

Bon, je viens de supprimer postfix donc si il y avait un SMTP il n’y est plus et par acquis de conscience j’ai fait un test et cela ne marche pas mieux.

Je suis à deux doigts de faire une réinstall complète de Debian jusqu’à avantfax mais sur un tuto pour etch il y a un point qui me trouble. C’est celui ci:

[quote]Edit create_tables.sql to use avantfax database:

nano create_tables.sql

Add “USE avantfax;” to top.
Edit setup.sh to chown to “root.root”:

nano setup.sh

Change apache.apache to “root.root”.
Run the setup script:

./setup.sh[/quote]

Seulement le setup.sh n’existe pas à moins de le créer. Mais si je le crée, je ne pourrais pas faire ce qu’il dise puisqu’il sera vide.

Erreur de leur part?

P.S. 1 : Voici le lien pour voir leur tuto complet

P.S. 2 : Lors de l’instald de postfix, il y a trois fichiers (des lib) qui ne se sont pas intallées car Debian ne les as pas trouvé ou il ne les connait pas. Il s’agit de ceux là : libsas12, libsas12-modules et libsas12-modules-sql

Des idées pour me sortir de là avant la réinstall (surement demain si pas de solutions).

Aucune idée :wink:

En fait je viens de voir quelque chose. Je reçois mes notifications dans root@localhost. Est-ce que ce root@localhost est le root de Debian où est-il l’administrateur de phpmyadmin qui porte ce nom aussi?

Et comment puis-je rediriger ce qu’il reçoit vers une autre adresse (adresse mail) ?

salu,

moi j’ai avantfax + hylafax + iaxmodem + Asterisk; Donc des modems virtuels. je suis dans un réseau local et l’envoi de fax ne pose pas problème lorsque j’entre des numéro de fax bien valides. Par contre je ne sais pas comment faire pour envoyer et recevoir des fax pour les utilisateurs de avantfax puisqu’ils n’ont pas de fax.

                                            merci

Salut,

contrairement à moi tu utilise un pabx (il me semble puisque tu as asterisk).
Je sais pas commentrésoudre ton souci, tout ce que je peux te dire c’est que avantfax envoie et recoit les fax donc tu peux les voir sur ton interface web avantfaxau moins en tant que super utilisateur.

si tu arrive à recevoir des fax; c’est quoi ton numero de fax. le numero de ta ligne ?

J’ai fait l’essai de chez moi à l’endroit où se trouve mon serveur et le fax arrive mais seulement sur avantfax.

Le numéro de la ligne est 0466744884. Je suis à ta disposition pour un test si tu veux.

t’a une idée de comment faire pour recevoir des fax lorsqu’on a un seul numero, plusieurs modems virtuels et plusieurs utilisateurs