Encore le wifi - prob dongle wlg1500a

Bonjour à tous!!

je possède un DELL Poweredge 1500sc sur lequel j’essaye désespérément d’installer le wifi (Debian sarge)
(je précise que je possède une livebox récente mais que le dongle Thomson WLG1500A m’a été donné)

j’ai installé le module Sis613u avec Ndiswrapper qui est reconnu dans iwconfig (mais le AP reste à 00:00…)

un modprobe ndiswrapper ne me retourne pas d’erreur (ce qui a priori me paraît bon signe)… mais le dongle ne clignote pas!

Toutefois, si je fais

[quote]toto:/home/moi# : iwlist wlan0 scanning
wlan0 no scan results[/quote]

encore pous étrange, kwifimanager me donne une force du signal à 100! mais ne trouve aucun réseau!
pourtant il me semble que tout est bien renseigné dans mon /etc/network/interfaces :

[quote]# This fil describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

auto eth0
iface eth0 inet static <- là j’ai enlevé le dhcp pour mettre en static

iface dsl-provider inet ppp
provider dls-provider

please do not modify the following line

pre-up /sbin/iconfig eth0 up # line maintained by

pppoeconf

et le wifi

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
wireless-mode managed
wireless essid mon_essid <- j’ai bien vérifié la casse de mon ssid
wireless-key my_key <- j’ai mis ma clé WEP sans les :
gateway 192.168.1.1

[/quote]

et #dmesg | grep tail ne renvoie rien

J’ai eu beau faire toutes les manipulations possible, passer des nuits sur google, mais malgré tout, impossible de faire marcher quoi que ce soit…
je n’ai pas réussi à trouver de personnes ayant réussi à faire fonctionner ce donge avec la debien+livebox.

Si vous pouvez m’aider! je suis assez désespéré!
merci!

Hum, regarde sur quel canal est ton WIFI, j’ai du recompiler madwifi parce que la version que j’avais était ancienne (ça m’arrive de ne pas utiliser la dernière version :slightly_smiling:) et les canaux étaient bloqués sur la législation Française d’avant: 10-13 point barre. Tous les canaux en dessous n’étaient pas listés. Regardes donc si tes pilotes Windows sont récents et ont fait le passage à la législation nouvelle (européenne). Si tu as le choix du pays (rare) déclare toi Japonais…

Ton dongle ne clignote pas mais est-ce que la diode est allumée? Car avec ma clé wifi il m’a fallu la débrancher et rebrancher plusieurs fois pour qu’elle soit prise en compte.

Sinon, si tu mets ta carte en static, il faut paramétrer la suite dans ton fichier interfaces…

Par ailleurs «j’ai mis ma clé WEP sans les :»: Tu ne confonds pas avec l’adresse MAC?

[quote=“fran.b”]Sinon, si tu mets ta carte en static, il faut paramétrer la suite dans ton fichier interfaces…

Par ailleurs «j’ai mis ma clé WEP sans les :»: Tu ne confonds pas avec l’adresse MAC?[/quote]

non désolé, je voulais dire sans les espaces pardon :slightly_smiling:

bref j’ai compilé madwifi, je vous tiens au courant.
merci pour les conseils en tout cas.

Ashgenesis-> la diode ne s’allume pas. /me ne comprend pas…