Encore problème hp b 109 d

Bonjour,
j’ai encore le même problème avec hp b109d,l’impression ne se lance plus, seul la page test s’exécute,j’ai refait les manips citées auparavant dans le forum,mais au final rien
cdt

Salut,

Inutile de rappeler le contenu du post, ni les réponses qui avaient été faites, nous ne vivions que dans l’attente de ton devenir :laughing: :laughing: :laughing:

oui c’est vrai,désolé !!!:
"Bonjour
depuis peu j’ai un problème d’impression sur mon imprimante ( alors que ces derniers jours cela fonctionnait),l’impression ne se lance pas ,elle reste en attente dans la liste de file .
apparemment j’ai le bon pilote,(hplip),je suis sur le bureau XFCE.
Je ne sais pas d’où vient ce problème si quelqu’un a la solution je suis preneur.
CDT

Bonjour boule34, j’ai eu aussi un problème d’impression qui reste en file d’attente un peu avant le 17 octobre avec mon imprimante HP Officejet j4580

que donne les commandes ? :
Code:
$ service cups restart

Code:
$ lpstat -p

Code:
$ lpstat -d

Beaucoup d’informations ici ( si tu lis l’anglais ):
hplipopensource.com/hplip-web/downloads.html

PowerMac G4 - processeurs : 2 powerppc7400 450 MHz - 3.2.0-4-powerpc-smp #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u2 ppc GNU/Linux
debian_version == 7.8 - ati radeon 7500 32MB - gdm3

bonjour,
merci pour ta réponse,au final j’obtiens :"no system default destination "
j’ai essayé une nouvelle impression,resultat identique

ma version hplip est 3.12.6-3
en allant sur ton lien (merci),apparemment la derniere version est 3.14.10
je vais essayer de faire une maj

en ligne de commande j’ai mis :“sudo hp-setup “
en réponse j’ai:”\warning: No PPD found for model photosmart_b109a-m using new algorithm. Trying old algorithm…”

Cela peut être assez long de trouver la cause de ce genre de désagrément.

1] qu’a donné la commande ? :
Code:
$ $ service cups restart

et
2] qu’a donné la commande ? :
Code:
$ $ lpstat -p

3] « no system default destination » en réponse à $ lpstat -d veut simplement dire qu’aucune imprimante n’est définie par défaut. Ce n’est probablement la cause de ta panne puisque ton imprimante fonctionnait auparavant, mais il vaut mieux régler ce problème avant d’aller plus avant.

4] que donne la commande ? :
$ apt-cache policy hplip

5] que donne la commande ? :
$ uname -a

Ne fais pas la mise à jour tout de suite, sur le site de HP il s’agit d’un script de compilation et il y a d’autres actions à accomplir auparavant. Réponds à mes questions 1 -2 - 4 - 5 s’il te plaît.

pour la demande 1:
[ ok ] Restarting Common Unix Printing System: cupsd.

pour la demande 2:printer Photosmart_B109a-m disabled since mar. 28 oct. 2014 15:00:59 CET -
/usr/lib/cups/backend/hp failed
printer Photosmart_B109a-m_2 is idle. enabled since mer. 29 oct. 2014 14:12:11 CET
printer Photosmart_B109a-m_3 is idle. enabled since mer. 29 oct. 2014 14:13:15 CET

pour la demande 4: Installé : 3.12.6-3.1+deb7u1
Candidat : 3.12.6-3.1+deb7u1
Table de version :
*** 3.12.6-3.1+deb7u1 0
500 cdrom://[Debian GNU/Linux 7.5.0 Wheezy - Official i386 DVD Binary-1 20140426-12:26]/ wheezy/main i386 Packages
500 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages
500 security.debian.org/ wheezy/updates/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

pour la demande 5:Linux olivier-System-Product-Name 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.63-2 i686 GNU/Linux

Rapporter le message Marquer le sujet non resolu
Profil Envoyer un message privé
Editer le message Répondre en citant le message
boule34
Sujet du message: Re: probleme imprimante HP b109 d
MessagePosté: 29 Oct 2014 15:45
Nouvel utilisateur

du coup j’ai fait un test cela a marché,par contre il me propose 3 imprimantes maintenant,je n’ai pas utilisé celle que je prenais,j’ai pris la deuxieme sur la liste.
donc si le probleme se represente j’utilise la même méthode ?

boule34 a écrit:
du coup j’ai fait un test cela a marché, par contre il me propose 3 imprimantes maintenant,je n’ai pas utilisé celle que je prenais,j’ai pris la deuxième sur la liste.
donc si le problème se représente j’utilise la même méthode ?

Tu peux choisir la deuxième ou la troisième imprimante puisqu’elles sont activées et la première désactivée : première : printer Photosmart_B109a-m disabled
deuxième : printer Photosmart_B109a-m_2 is idle. enabled
troisième : printer Photosmart_B109a-m_3 is idle. enabled

mais ce n’est pas très satisfaisant, il vaut mieux pour chaque modèle d’imprimante définir avec cups clairement une seule imprimante. Imagine qu’elle tombe en panne, puis que l’on te prête une imprimante, puis que tu en achètes une autre d’un autre modèle, si tu laisses le désordre s’installer tu vas te retrouver avec une sacrée liste d’imprimante à choisir pour imprimer.

Pour la configuration de cups, cela se passe ici : localhost:631/admin Imprimantes -> Gérer les imprimantes

Tu supprimes les imprimantes en trop, tu définis une imprimante par défaut, puis dans un terminal, tu connais maintenant :

Code:
$ service cups restart

En plus, cela marchera mieux avec ta seule imprimante définie par défaut, si il se passe éventuellement un bug, le système ne peut que tomber sur la bonne imprimante puisqu’il n’y en a pas d’autre de définie et cela t’évitera des problèmes.

PowerMac G4 - processeurs : 2 powerppc7400 450 MHz - 3.2.0-4-powerpc-smp #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u2 ppc GNU/Linux
debian_version == 7.8 - ati radeon 7500 32MB - gdm3

merci beaucoup Gilles pour ton aide c’est sympa