Encore sur le clavier eeePC

Bonsoir,

je sais, le sujet a déjà été traité, mais je n’arrive pas à trouver une solution.
Avec le clavier de mon eeePC 1001PX je n’arrive pas à utiliser Alt Gr pour mettre le ’ sur les majuscules : À, È, etc etc, et utiliser la fonction « caractères spéciaux » de OpenOffice n’est pas très pratique.

Voici mon /etc/default/keyboard :

[code]# If you change any of the following variables and HAL and X are

configured to use this file, then the changes will become visible to

X only if HAL is restarted. In Debian you need to run

/etc/init.d/hal restart

The following variables describe your keyboard and can have the same

values as the XkbModel, XkbLayout, XkbVariant and XkbOptions options

in /etc/X11/xorg.conf.

XKBMODEL="asus_laptop"
XKBLAYOUT="fr"
XKBVARIANT="oss"
XKBOPTIONS=“lv3:ralt_switch,compose:rctrl”

If you don’t want to use the XKB layout on the console, you can

specify an alternative keymap. Make sure it will be accessible

before /usr is mounted.

KMAP=/etc/console-setup/defkeymap.kmap.gz[/code]

Vous avez des idées ?

Merci beaucoup.

Bonsoir,
“trucs et astuces” est la section où on partage avec les autres ses trucs et astuces. :wink:
Pour chercher de l’aide et avoir des réponses, il faut poser les questions dans “support debian”.

On peut aussi chercher dans “trucs et astuces” si d’autres n’ont pas donné des indications :
eeepc-installation-debian-sid-t14682.html?hilit=eeePC#p142801

dans 5. Interface graphique voir la partie inputdevice qui configure le clavier.
Cela ne fonctionnera peut-être pas si le clavier a changé suivant le modèle de eeePC.

Je me suis encore trompé… décidément!

En tout cas merci pour le lien: je connaissais déjà ce post mais je vais l’étudier avec plus d’attention.

Salut,

[quote=“france75006”]Je me suis encore trompé… décidément!

En tout cas merci pour le lien: je connaissais déjà ce post mais je vais l’étudier avec plus d’attention.[/quote]

J’ai compris…
Ton premier message tu l’as posté dans Trucs et Astuces. A peine deux minutes plus tard j’ai déplacé dans Support et j’ai répondu.
Tu as cru que tu avais posté dans support… J’ai été trop rapide!
Du coup tu a recommencé, et tu as posté dans Trucs et astuces une seconde fois… :wink: