Encore un imprimante !

salut à tous et toutes

je suis confronté à un problème d’impression, et oui :blush:

il s’agit d’une hp laserjet 1015 qui fonctionne tres bien depuis 3 ans avant sous sarge, maintenant sous etch
j’ai un petit serveur cups qui me permet de la partager sur le réseau, ce qui s’est toujours bien passé jusqu’à aujourd’hui

NOTE : avant de poster j’ai lu le tutoriel de ce forum sur le sujet afin d’être à peu pres carré

les problèmes sont arrivés quand j’ai voulu monter un pare feu sur le poste hébergeant mon imprimante
lorsque je met ces règles-ci :

[code]Chain INPUT (policy DROP)
num target prot opt source destination
1 ACCEPT 0 – anywhere anywhere
2 ACCEPT 0 – anywhere anywhere state RELATED,ESTABLISHED
3 ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:ssh
4 ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:ipp

Chain FORWARD (policy DROP)
num target prot opt source destination

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
num target prot opt source destination
[/code]
mes clients M$ me disent qu’ils n’ont pas les droits (et aussi de contacter mon admin réseau, manque pas d’humour) alors que mes clients debian impriment nickel
quand je met la stratégie de la chaine INPUT en ACCEPT les clients M$ peuvent de nouveau imprimer

j’ai tourné sur le ouebe un moment avant de me dire que la solution me dépassait
si quelqu’un a une idée…

merci d’avance

j’ai trouvé
grâce à une petite analyse wireshark

il me fallait accepter les pings et le port 137

pas malin le grille-pain

mais ce qui m’étonne c’est que personne n’ai jamais eu le soucis avant moi
pas d’entrée sur google ! c’est fou