Encore un nouveau dans la communauté !

Bonjour à tous !

Je viens me présenter en deux mots sur ce forum, qui va surement me sauver la vie ! :slightly_smiling:
J’avais peur qu’en passant de Ubuntu à Debian je ne trouve plus de forum adapté et puis je suis tombé sur celui-ci :smiley: !

C’est génial il est super complet (bravo à vous !!) même la pause café est bien mouvementée …:laughing: !

Je commence à découvrir de + en + sur Gnu/Linux et j’espère en apprendre d’avantage ici avec vous :slightly_smiling: !

Mis à part ça, je viens de suivre ce matin une conférence sur le logiciel libre donnée par… Richard Stallman !! C’était génial profitez en vraiment pour y aller si il passe près de chez vous (c’était à l’université ici). Une Vidéo a été faite je vous passerai le lien dès que le montage sera prêt et mis sur internet !

Enfin voila, me réjouit de découvrir + ce forum !

a+ :wink:

Bienvenue à toi Gheorghebg !
ton pseudo est trop dur à écrire alors je pense qu’on va arriver à te le raccourcir :laughing:
Et encore un Suisse, Jabba va être content ! 8)

Bienvenue à toi ! 8)

Merci ^^ :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”]Bienvenue à toi Gheorghebg !
ton pseudo est trop dur à écrire alors je pense qu’on va arriver à te le raccourcir :laughing:
Et encore un Suisse, Jabba va être content ! 8)[/quote]

Oui vous pouvez dire GheorgheBg --> GB 8)

Bienvenue gheorghebg !
Alors ça a donné quoi hier vos votations sur les chiens ?
Nous on a voté aussi, mais comme ça ne concernait rien de concret, je ne t’ennuierais pas avec des détails sur les divers plebiscites :wink:

Ns aussi, on a voté pour des chiens, enfin ds certains cas et pas chez moi. :unamused:

Aaaaaaaah ! En lisant je me suis dit : Il y a eu des votations dont j’aurais pas été au courant :open_mouth: ?? Pas que je sois un grand politicien mais juste le fait de pas avoir été au courant ^^

En fait c’est le cas mais j’ai une excuse c’était dans le canton de genève :laughing: et genève n’est pas le vaud 8).

:smt082 :smt082 :smt082

C’est un peu dans la continuité du discours de Richard de ce matin :
"C’était mon devoir de développer un nouveau système libre car personne ne pouvait le faire. Imaginez par exemple que vous êtes à la plage, que vous savez nager et qu’une personne se noye (oui des métaphores de dingue ^^). En regardant autour de vous vous ne voyez personne, il est de votre devoir d’aller sauver cette personne… :smt083… Enfin… :smt003 … a moins que cette personne s’apelle Bush :smt003… Non Non Non… c’est méchant ce que je dis… :smt083 … Il y en a d’autre au gouvernement qui mériterai de mourir :smt107 "

bienvenido hermano.

[quote] Il y en a d’autre au gouvernement qui mériterai de mourir :smt107 "
:smt082 :smt082 :smt082[/quote]

mourrir ? meriter ? t’es rude non ?

bijour et tsalu à toi!

[size=150]Ola![/size] bienvenue gheorghebg :wink:

Ha! ricardo qui nous allume un beau feu avec des bûches farcies au nitrobenzènel!
Certainement en guise de feu d’artifice de bienvenue
on risque de finir en slip.
La semaine va être chaude gars! :smt021

bienvenue a toi :wink:

[quote=“gheorghebg”][quote=“mattotop”]
Alors ça a donné quoi hier vos votations sur les chiens ?
[/quote]
Aaaaaaaah ! En lisant je me suis dit : Il y a eu des votations dont j’aurais pas été au courant :open_mouth: ?? Pas que je sois un grand politicien mais juste le fait de pas avoir été au courant ^^

En fait c’est le cas mais j’ai une excuse c’était dans le canton de genève :laughing: et genève n’est pas le vaud 8).[/quote]Ah bah oui, le fédéralisme. Tiens, c’est vrai que c’est encore un fonctionnement démocratique sur lequel là Suisse a une longue experience à partager. Les européens sont loin de comprendre la subsidiarité. [quote=“gheorghebg”][quote=“ricardo”]Ns aussi, on a voté pour des chiens, enfin ds certains cas et pas chez moi.:unamused: [/quote]
C’est un peu dans la continuité du discours de Richard de ce matin :
"C’était mon devoir de développer un nouveau système libre car personne ne pouvait le faire. Imaginez par exemple que vous êtes à la plage, que vous savez nager et qu’une personne se noye (oui des métaphores de dingue ^^). En regardant autour de vous vous ne voyez personne, il est de votre devoir d’aller sauver cette personne… :smt083… Enfin… :smt003 … a moins que cette personne s’apelle Bush :smt003… Non Non Non… c’est méchant ce que je dis… :smt083 … Il y en a d’autre au gouvernement qui mériterai de mourir :smt107 "
:smt082 :smt082 :smt082[/quote] :laughing:

quote="Anoyzthen"
mourrir ? meriter ? t’es rude non ?[/quote]Alors juste un petit “locked in syndrom”, histoire qu’il ne puisse plus donner ses ordres en bourse en fonction de ce qu’il lance comme nouvelle guerre ?
non ?

Oui mais tu sais c’est il y a des points un peu + foireux comme la scolarité par exemple. Enfin genre c’est dingue de se dire qu’à 50 km il y en a qui n’arrondissent leurs notes qu’au dixième alors que nous c’est à la demi-unité max (…)… ou pire se dire qu’il y en a qui ont fini leur exam depuis 2 semaines alors que dans 2 jours les oraux débarquent pour moi :smt067 :smt011 AAAAAAAH :smt068

Mais bon c’est vrai sa permet une plus grande souplesse pitetre et comme debian, une meilleure personalisation en fonction de la situation :smt038 :smt041 :smt026

Bon je sors :arrow_right: :smt021 :smt075

[quote=“gheorghebg”]…
Bon je sors :arrow_right: :smt021 :smt075[/quote]Non, ds “pause café”, tu peux dire tt ce que tu veux, m^ du mal des modos ou des Suisses mais fais gaffe car si tu dis du mal des deux à la fois, tu vas te retrouver avec ton compatriote sur le dos rapidement. :laughing:

La vache !
ça pète tes posts, ça bouge dans tous les sens, ça donne le vertige.
Pour l’experience Suisse, je dis juste qu’elle existe, et que la manière dont ça s’est organisé va dans le sens de comment je vois la démocratie, pas qu’il n’y aurait pas des choses à corriger.

quelle est la formule gramaticale pour comprendre cette phrase matt? :smt017 j’ai un peu du mal là

Je veux dire qu’il y a des choses qui ont été experimentées, et que c’est pratique pour elaborer une démocratie plus directe, mais qu’on est pas obligé de tout reprendre tel quel du fonctionnement démocratique Suisse.

+1