(encore) un pb grub en dualboot

Bonjour,

alors voilà je me suis paluché le forum mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question que voici:

j’avais vista d’installé à l’origine.
J’ai installé debian lenny (amd64).
Puis j’ai voulu effacer windows vista et mettre windows XP (32 bits) (parce que c’est ce que j’ai au boulot :unamused: ).
J’ai effacé ma partition vista avec Gparted et installé XP.
Après comme je l’avais lu sur ce forum j’ai utilisé Super Grub Disk pour remettre mon MBR d’applomb.
Seulement il s’est produit quelque chose de bizarre: ma partition linux qui était sous /dev/sda3 s’est retrouvé sous /dev/sda2.

La question est : que s’est-il passé?
Est-ce lorsque j’ai supprimé la partition vista que les autres ont été “renumérotées”?

Bon je vous rassure j’ai réussi à réparer les dégats tout seul:
j’ai utilisé Gparted comme live CD pour modifier mon fichier /etc/fstab et mon fichier /boot/grub/menu.lst pour faire référence à /dev/sda2 et non plus /dev/sda3.

Je me dis que je progresse en debian et m’auto-congratule :mrgreen:

Voilou,

bonne soirée,

Vincent

[quote]La question est : que s’est-il passé?
Est-ce lorsque j’ai supprimé la partition vista que les autres ont été “renumérotées”?[/quote]
oui
tu aurais pu la formater mais pas la supprimer
et grub n’a rien a voir là dedans

C’est dégoûtant !

[quote=“un_singe_en_hiver”]Seulement il s’est produit quelque chose de bizarre: ma partition linux qui était sous /dev/sda3 s’est retrouvé sous /dev/sda2.

Est-ce lorsque j’ai supprimé la partition vista que les autres ont été “renumérotées”?[/quote]
Quel était le partitionnement avant et après ?

C’est dégoûtant !

[quote=“un_singe_en_hiver”]Seulement il s’est produit quelque chose de bizarre: ma partition linux qui était sous /dev/sda3 s’est retrouvé sous /dev/sda2.

Quel était le partitionnement avant et après ?[/quote]

Salut,

alors pour le partitionnement avant (de tête):
/dev/sda1 ntfs (winddos vista)
/dev/sda2 ntfs (sauvegarde vista)
/dev/sda3 ext3 (mon linux)
/dev/sda5 swap

maintenant:
/dev/sda1 ntfs (windows XP)
/dev/sda2 ext3 (mon linux)
/dev/sda3 extended (je sais pas ce que ça veut dire)
/dev/sda4 ntfs (sauvegarde vista)
/dev/sda5 swap

Voilou,

Vincent

[quote=“misaine”][quote]La question est : que s’est-il passé?
oui
tu aurais pu la formater mais pas la supprimer
et grub n’a rien a voir là dedans[/quote]

c’est bien ce que je me disais. Merci, le sujet est donc résolu.

A plus, :smt006

Vincent