Encore un problème de synchronisation d'appareil Apple

Bonjour à tous,

avant d’expliquer mon problème, je tenais juste à dire que je n’ai pas trouvé sur internet un forum/toturiel/FAQ qui expliquait comment résoudre le problème que j’ai (malgré beaucoup de problème similaires). Bien sûr, il se peut que j’ai mal cherché, auquel cas je vous prie de m’excuser par avance.

J’ai récemment gagné un iPad mini et je tente tant bien que mal de le faire fonctionner avec ma machine (qui tourne avec Debian Wheezy).

Pour cela j’ai suivi le tutoriel suivant : https://wiki.debian.org/iPhone, et tout se passe bien au niveau du montage, c’est-à-dire que l’iPad est reconnu par mon ordi, que je peux me balader avec nautilus dans les fichiers de l’iPad et que celui-ci apparaît dans le menu de gauche de Rythmbox qui m’affiche bien les quelques musiques présentes sur l’iPad (mises grâce à Windaube).

Ce qui ne marche pas : je peux glisser de la musique depuis Rythmbox sur l’iPad (en drag-and-drop), et la musique s’écrit sur la mémoire de l’iPad, cependant elle n’apparaît jamais effectivement sur l’iPad. En gros, Rythmbox écrit la musique sur l’iPad mais ne la synchronise pas…
Si je met la musique à la main avec Nautilus cela me fait exactement la même chose…

Ce qui marche : Assez bizarrement, je peux prendre la musique présente sur l’iPad pour la mettre sur l’ordinateur…

La deuxième question de la FAQ de cette page (vers le milieu) indique exactement mon problème : http://www.libimobiledevice.org/
cependant à part attendre que quelque chose se passe, ils n’expliquent pas trop comment faire. Alors bien sûr j’ai attendu et attendu, mais rien ne s’est jamais passé…

J’aurais voulu savoir si quelqu’un avait une idée pour pouvoir résoudre ce problème. Par exemple, comment forcer la synchronisation de l’iPad (même sans passer par Rythmbox)…

Merci et bonne année à tous :smiley:

Salut,

As tu regarde du coté de atunes ? (sorte de clones d’itunes qui est apparement possible d’installer sur linux via wine)
Sinon du coté d’Amarok je crois de mémoire qu’il y a des fonctionalité de synchro avec Apple mais pas sur.

Si les 2 ne marchent pas tente d’installer iTunes ou de revendre ton iPad mini pour t’acheter 2 ou 3 Nexus (je troll désolé…)

Enjoy !

Ahah oui je devrais peut-être m’acheter des tablettes nexus à la place :laughing:

Je ne connaissais pas atunes, mais j’avoue que j’aurais préféré un truc direct plutôt que de passer par wine, surtout que j’y arrive presque à le synchroniser cet abruti d’iPad…

Par contre, j’avais testé Amarok et il me semble que ça ne marche pas (mais c’est peut-être dut au fait que la prise en main de amarok est assez imbitable). J’ai même testé Clémentine et Gtkpod mais aucun ne marche…

Merci quand même :slightly_smiling: