Encore un problème de wifi avec chipset rt2500

rebonjour !
Décidément je suis collant aujourd’hui.
J’ai un problème wifi sur la nouvelle testing KDE
ma carte Hercules à base de chipset rt2500 n’est pas chargée au démarrage… pourtant elle est bien détectée:

fred@debian-fred:~$ sudo iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 RT2500 Wireless ESSID:""
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate=1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:136 Noise level:113
Rx invalid nwid:0 invalid crypt:0 invalid misc:0

J’ai pourtant fait comme sous mon ancienne testing Gnome. C’est à dire:
installation du paquet rt2X00 source
compilation du module au noyau grâce à module-assistant

Sous gnome testing c’était suffisant et ma carte fonctionnait sans problème mais là impossible de la faire démarrer ni au démarrage ni après d’ailleurs…
J’ai regardé sur ce site et sur google des tutos qui disent à peu près tous la même chose et qui me confortent dans l’idée que j’ai bien fait mais…

Une idée ?

Merci :slightly_smiling:

S’il y a eu recompilation et qu’un ancien podule était présent, il faut que le nouveau module soit pris en compte :

su mot-de-passe-root modprobe -r rt2500 <- décharge l'ancien module modprobe rt2500 <- charge le nouveau /etc/init.d/networking restart <- pour prendre en compte les modifs

ben c’est fait et ma carte est détectée mais quand je veux établir la connexion avec la Livebox ça stoppe ! Impossible de se connecter…
bizarre .

Merci pour ton aide 8)

Voici un exemple de contenu du fichier /etc/network/interfaces utilisé avec une livebox et un chipset ralink :wink:

[code]auto lo
iface lo inet loopback

#pas d’ethernet
#auto eth0
#iface eth0 inet dhcp

auto wlan0

ip fixe

iface wlan0 inet static
address 192.168.1.51
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1
#iface wlan0 inet dhcp
pre-up ifconfig wlan0 up
pre-up iwconfig wlan0 mode managed
pre-up iwpriv wlan0 set Channel auto
#mettre le bon ssid
pre-up iwconfig wlan0 essid "Livebox-"
pre-up iwpriv wlan0 set AuthMode=WPAPSK
pre-up iwpriv wlan0 set EncrypType=TKIP
#Mettre la bonne clé wpa
pre-up iwpriv wlan0 set WPAPSK="
*****************************"
pre-up iwpriv wlan0 set TxRate=0[/code]

voici le mien

[code]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/code]

bizarre ? :confused:

ben essaye le mien en remplacant le ssid et la clé wpa :mrgreen:

ça serait trop simple non?
je vais essayer mais bon…

On a le meme chipset , le meme routeur donc bon … :slightly_smiling: