Encore un sujet de division

Salut,

Après le mariage pour tous, les fêtes religieuses pour toutes les religions, et pendant ce temps là on ne fait rien sur ce qui urge et l’on augmente encore un peu plus le racisme comme on l’a fait pour l’homophobie :mrgreen:

:038 :023 je suis pour l’abolition de toutes ces XXXXXXX XX religions qui pourrissent le monde et infligent des souffrances sans nom au nom d’une XXXXX XX XXXX ,du vent avec toutes ces XXXXXXXXXX XXXXXXXXXXX et ces fêtes imposées qui vont avec,ni dieu ni maître!
<<et l’homme créa dieu à son image,fourbe et cruel>>

Re,

OT, le propos est de ne pas diviser le monde mais d’agir sur les vrais problèmes. Tu as le droit d’être comme tu veux mais pas celui de décider pour les autres.

Décider pour les autres (détruisons la religion) équivaut à imposer une religion. Même niveau. Même effets.

Encore une fois, le problème est plus compliqué et inaccessible qu’il n’y parait. Une solution de facilité (imposer son idée) c’est juste de la fainéantise et une tentative d’utilisation de rapport imposition de ses idées / gains malsain (contrôle, argent…).

Non, ce qu’il faut c’est tolérer tout ce qui peut décemment l’être (une religion qui n’impose rien, à personne, sans sa propre volonté). Pour moi quelqu’un qui s’impose de prier 6 fois par jour ou aller à l’église tout les dimanche matins, tant qu’il me fait pas chier pourquoi j’irai le faire chier?

Ensuite, pour moi les religieux n’avaient même pas leur mot à dire par rapport au mariage gay (d’un point de vue religieux of course), puisqu’il concernait le MARIAGE CIVILE. Ils trouvent ça immoraux? Plutôt que de manifester avec l’extrême droite and co, essayer de créer de vrai débat sans ajouter des histoires de religions qui n’ont, comme je le rappel, RIEN à faire là. On parle de mariage CIVILE et l’état n’a imposé à aucune croyance d’accepter ce mariage. C’est comme ça et pi c’est tout. Pour une fois qu’on nous “impose” pas une loi trop à la con…

Plus sérieusement, les religieux doivent juste un peu évolué (accepter qu’on est au XXIe putain de siècle !).

Pour ma part je pense que la France, avec sa logique de laïcité, a plutôt fait le bon choix. On accepte les avis religieux même s’ils divergent à partir du moment où ils se débrouillent financièrement et qu’ils ne font pas de prosélytisme. Typiquement, le premier témoin de machin bidule qui vient sonner chez moi j’lui balance gentiment que c’est du prosélytisme et que c’est interdit en France, et je l’invite à écouter du Black Sabbath avec moi tout en buvant une bière :stuck_out_tongue:.

[quote]
les fêtes religieuses pour toutes les religions[/quote]
Tu te bases sur un truc officiel, ou ce n’est que pur supputation de ta part ?

Déjà que le “mariage pour tous” est un gros tas de bullshit … j’ai du mal à comprendre cette quête du n’importe-quoi.

Re,

[quote=“haleth”][quote]
les fêtes religieuses pour toutes les religions[/quote]
Tu te bases sur un truc officiel, ou ce n’est que pur supputation de ta part ?
[/quote]

J’ai eu le malheur d’écouter les informations dans ma voiture :laughing:
Le débat a duré plus d’une heure, je suis incapable de dire sur quelle station j’étais et je n’en ai écouté que quelques instants !

[quote=“marcastro”]:038 :023 je suis pour l’abolition de toutes ces XXXXXXX XX religions qui pourrissent le monde et infligent des souffrances sans nom au nom d’une XXXXX XX XXXX ,du vent avec toutes ces XXXXXXXXXX XXXXXXXXXXX et ces fêtes imposées qui vont avec,ni dieu ni maître!
<<et l’homme créa dieu à son image,fourbe et cruel>>[/quote]

je me fais censurer alors que je n’attaque aucune personne,je ne fais que exprimer ce que moi je pense des religions et je n’oblige personne à adhérer et quand je vois les ravages occasionnés par ces saloperies de croyances et leurs tentatives de s’ingérer dans la vie publique(manif pour tous des cathos et autres tentatives de ségrégation des sexes prôné par une religion importée) je ne suis pas prêt à changer d’avis les concernant. :077 :077

Mouais

Tu penses donc que Dieu n’existe pas

Dommage
La science ne parvient pas à prouver qu’une religion est “vraie” ou "fausse"
En revanche, il est prouvé intellectuellement que Dieu existe

Tu as donc fait le seul choix qui est rationnellement faux.

la religion ne fait pas partie du champs des sciences et cette même science a mis des siècles pour se libérer de la pensée magique imposée par la religion;cf Képler, Giordano Bruno, Jan Hus, Teilhard De Chardin et d’autres encore

et les poules auront des dents quand jésus reviendra.

Pour moi cette discussion est close,mon procès des religions est fait depuis longtemps et encore une fois je n’impose rien à personne mais je n’accepterai pas qu’on vienne m’emmerder avec ces conneries néfastes à l’échelle planétaire.

J’te parle de pas jésus, j’te parle de Dieu :slightly_smiling:

Et que tu le veuilles ou non, une grande partie d’intellectuelle (pas religieux, intellec) pensent qu’il existe “une entité supérieure” ou qu’importe son nom. Tout un chacun peut comprendre que l’homme est inapte à résoudre certain problème.

Exemple typique: la création de l’univers
Réponse bâteau: ben, c’est le big bang, un machin de matière et un machin d’anti-matière se heurtent et hop, l’univers est crée. Ok, et les deux machins sortent d’où ?

En vérité, l’homme ne peut pas concevoir l’absence d’origine, l’infinie etc etc. Il doit y avoir un début à tout, hors l’univers (par exemple) est un cas typique qui dépasse la conscience humaine;

D’où le concept de Dieu;

Note que y’a pas de lien direct avec la religion