Encore une question conne : rsync vers une machine du lan

Situation :
machine serveur (gérée en ssh par machine1)
machine1
machine2 (reliée au lan mais avec un DD vierge, sans OS, seulement formaté avec 1 partition [192.168.0.14 sda1] ext3 )

projet :
sauvegarder les données du serveur (sda3) sur machine2 avec “rsync”

questions :
1/ peut-on faire ça en direct ?
2/ faut-il en premier (et est-ce possible) “monter” la partition receveuse sur le serveur

Comment ça “sans OS” ? Que représente cette adresse IP ? Si la machine a une adresse IP, elle a forcément au moins un début d’OS. Et si le disque a une partition ext3, il n’est pas vierge.

En fait, je me suis trompé, c’est un autre DD, non branché qui a cette IP.
Là, je pensais me servir de ce DD, formaté complètement, donc sans OS et seul branché.
Je pense donc que c’est impossible à faire reconnaître de cette façon.
Je dois pouvoir le faire en branchant en même temps le DD avec Debian et en montant le “vierge” dessus mais je voulais éviter cette étape.

EDIT :
À moins que l’adresse MAC soit liée à l’ordi et que par ce biais ???

Gni ? C’est un disque dur ou un NAS ? Un simple disque dur n’a pas d’adresse IP.

Que vient faire l’adresse MAC là-dedans ? L’adresse MAC de quoi ?
Tout cela me semble très confus.

Oui, je me suis trompé en parlant d’IP pour ce DD, je confondais avec un autre DD, avec Debian, lui, et qui a une IP.
Donc, mon projet n’est pas réalisable sans passer par une machine équipé d’un OS.

Qand je parle d’adresse Mac, c’est le Mac de l’ordi proprement dit.
Tout matériel a bien une adresse Mac, non ?

Un disque dur n’a pas d’adresse IP. Une carte réseau a une adresse MAC pour chacun de ses ports.

Je répète qu’un simple disque dur n’a pas d’adresse IP.

Non. Toute interface ethernet a une adresse MAC, et tout matériel n’est pas une interface ethernet. Certains routeurs et stations de travail ont la même adresse MAC pour toutes leurs interfaces, mais c’est un cas particulier.

OK, merci de toutes ces précisions.
Je vais faire en branchant les deux DDs et, à partir de celui équipé de Debian, je pourrai travailler sur le second comme simple “magasin” de sauvegarde.