c’est du RSS, moi j’ai eu une news apple qui défilait
mais bon, question : que va faire manitousoft quand il aura payé l’amende ?
edit : a non, finalement j’ai eu la page
Malin le gars: il achète une machine 599 euro et il en récupère 312 plus 500 euro de dommages et intérêt et 150 pour ses frais de justice.
Très fort.
A ce prix là j’achète tout le stock.
Content que les gens commencent à se rendre compte de ce que c’est que la vente liée et qu’on peu choisir l’OS qu’on veut dans sa machine.
Mais quelques part, on pourrais aller plus loin avec ça, supposons qu’un client n’utilise pas le Wifi, est-ce qu’il est légal et moyennant remboursement de l’enlever ?
Le constructeur arguera, plus ou moins à raison, qu’il vend des machines taillées toutes sur le même modèle et que autant il peut comprendre que tu “pinailles” sur les softs autant la conf il peut po la changer(enfin en tout cas qu’il y a des boites qui le font deja et que t’avais qu’a aller les voir).
Enfin bon m’est avis que ce qu’on te vend deja assemblé “physiquement” doit ou sera sans doute considéré comme un “tout” (ceci dit personne n’a tenté de faire ce genre de trucs rien que sur un fixe) indissociable.
Apres on disait ca aussi du pc et des softs qui allaient avec donc bon. Ca vaudrait en tout cas le coup de faire ca sur un PC fixe dans un premier temps (pièces plus aisément démontables) et de voir si on peut faire la meme avec un portable mais pour le portable j’ai des doutes ^^
surtout que là c’était possible parce que ACER stipulait qu’il permettait le remboursement des softs non utilisés…