Enigmes

Bonsoir :slightly_smiling:

Je joue à un petit jeu d’enigme:
ouverture-facile.com

J’en suis à ce niveau là mais je suis bloqué pour des raison technique ^^
ouverture-facile.com/enigmes … laille.htm

J’ai bien capté qu’il fallait enregistrer le son pour le passer à l’enver ensuite mais je n’arrive pas à l’enregistrer avec l’enregistreur de son de gnome :confused:

S’il quelqu’un pouvait m’indiquer la marche à suivre, sinon je le ferais au boulot c’est pas grave mais j’aime pas ne pas savoir faire sous linux ce que je sais faire sous Windows :cry:

J’adore ce jeu !
Je l’ai fait tellement de fois que je pourrai te donner la reponse directement juste avec l’adresse de la page ou tu es… mais il n’y a pas de balises spoiler sur ce forum…
Sur le coup je ne peux pas trop t’aider, je ne sais plus comment j’avais procede…
Mais si vraiment tu bloques, demande-moi de t’envoyer le resultat du son “retravaille” en MP !

Je m’en souviens j’avais retravaillé le son d’une certaine maniere ^^

Bon courage…

Je ne cherche pas à avoir la réponse mais plutôt savoir:
Comment enregistrer sous gnome un son qui sort des enceintes, venant d’Iceweasel ? :blush:

J’avoue que c’est le truc qui, à priori ne sert à rien ^^

EDIT:
Voilà, c’est pas bien mais c’est le premier truc que j’ai fait en arrivant au boulot :stuck_out_tongue:
J’ai trouvé la réponse en bidouillant avec magnétophone de Windows.

Bah ça c’est le genre de truc qui m’énerve: ne pas savoir faire un truc aussi vite sous linux, parce que je ne le maitrise pas assez, malgré que je l’utilise depuis bientôt 3 ans… :cry:

[quote=“Blacksad”]Je ne cherche pas à avoir la réponse mais plutôt savoir:
Comment enregistrer sous gnome un son qui sort des enceintes, venant d’Iceweasel ? :blush:
(…)[/quote] Ben tu lances un enregistreur, tu règles ton mixer en entrée pour n’enregistrer que ce qui passe par la sortie pcm (le canal qu’utilise iw pour sortir ses sons), puis tu enregistres.

Mais ça ne te donnera jamais qu’une copie du fichier que tu lis dans iceweasel… Tu peux peut être le retrouver dans le cache, je ne sais pas.

J’avais galere aussi pour le faire sous GNU/Linux (Ubuntu a l’epoque je crois bien)…
Si quelqu’un passe par la et peut nous donner la methode pour enregistrer directement la sortie de la carte son, je pense que je ne serai pas le seul interesse !

EDIT : Merci mattotop, la prochaine fois je posterai plus vite…

[quote=“Blacksad”]Bonsoir :slightly_smiling:

Je joue à un petit jeu d’enigme:
ouverture-facile.com

J’en suis à ce niveau là mais je suis bloqué pour des raison technique ^^
ouverture-facile.com/enigmes … laille.htm

J’ai bien capté qu’il fallait enregistrer le son pour le passer à l’enver ensuite mais je n’arrive pas à l’enregistrer avec l’enregistreur de son de gnome :confused:

S’il quelqu’un pouvait m’indiquer la marche à suivre, sinon je le ferais au boulot c’est pas grave mais j’aime pas ne pas savoir faire sous linux ce que je sais faire sous Windows :cry:[/quote]

Quel son, chez moi je n’entend rien…

houla ca c’est du déterrage ^^

clic sur Musique en haut à gauche et le son “vient de loin” et tourne en boucle.

Ça, je l’ai fait,
le mot “musique” tournait bien, mais aucun son n’est sorti sur ma machine.
Il est vrai que je me suis faufilé sur ce fil ( oubliez le jeu de mots ) parceque j’ai des problèmes de son…

Merci de m’avoir fait découvrir ce jeu.

ah ah, il est génial ce jeu! ça fait un bail que ça existe en plus! Tu m’as redonné envie d’y jouer!