Enlever une carte mère d'un boîtier

J’ai réussi à enlever la carte mère de son boîtier et de la remettre dans un autre, c’est impeccable.

En revanche, c’est là que je me suis aperçu des problèmes qu’avait la carte mère du PC qu’un ami m’a refilé.

• Plastique cassé/qui tient mal sur les côtés de la prise IDE bleue
  • Deux broches de tordues sur cette même prise - réussi à rétablir à peu près, pour la faire fonctionner
  • La plaque métallique (pour les ports) de la carte mère du PC de mon ami, est soudée (-> étain) au boîtier de ce même PC, donc je suis sans la plaque pour protéger les ports (mais je vais changer cette carte mère pas très en forme de toute façon)
  • Le port du clavier pose problème, il faut triturer le câble de mon clavier de manière à ce qu’il fonctionne (il faut qu’il soit situé vers le haut du port, enfin dur à expliquer mais bien embêtant).

Tout le reste est nickel, même si une broche de la prise de l’écran 14" que mon oncle m’a refilé est complètement tordue (ça n’empêche pas l’écran de fonctionner mais il va falloir que je remplace l’embout de cette prise).

Les bonnes occasions, c’est une aubaine, mais parfois ça incite à racheter des pièces ! :laughing:
Je suis tout de même très content.

Sinon, l’user root n’est pas reconnu avec noyau 2.6.21 ou 2.6.22 avec cette carte mère, je suis obligé de rester en 2.6.18 (tout de même en Sid).
Comme dit plus haut, ce n’est qu’une carte de remplacement de mon A7N8X. J’ai bientôt une nouvelle MSI.
Vu que c’est du socket 939 (AMD 64) il faudra que je formate ma Debian (le bidouillage de noyau ça va pas le faire) en gardant peut-être mon /home.

Autre problème, j’ai dû mal branché les petits fils qui partent du boîtier (pour les LED) car je ne peux pas éteindre mon UC avec le bouton de mise sous tension/hors tension. La LED ne s’éclaire même pas. Soit j’éteins par l’environnement graphique, soit par # halt, soit en débranchant si je n’ai pas d’autre moyen… Un peu chiant.

En bref, j’ai hâte d’avoir ma MSI AGP/DDR s939 pour balancer cette ASUS K7S5A et au passage en racheter une seconde pas très cher (en AGP/DDR/socket A, car l’Athlon XP du PC que mon ami m’a refilé se porte à merveille), peut-être la même, pour mon second PC.

Vous suivez ? :laughing:

J’ai réussi à enlever la carte mère de son boîtier et de la remettre dans un autre, c’est impeccable.

Surtout ne nous dit pas comment tu as fait, cela n’ intéresse aucun des gars qui se sont penchés sur ton problème
:unamused:

Hé bien je n’avais pas enlevé une vis bien cachée. :astonished: