Enlightenment

Bonjour,

Depuis quelques temps j’utilise une version beta de E17, tout allait bien jusqu’à ce que je découvre que le gentil monsieur qui s’occupait de créer et maintenir des packages E17 pour Debian cesse tout activité.

Forcément je cherche une nouvelle source, et par chance j’en trouve une, aussitot je modifie mon source.list et je lance les commandes magiques:

apt-get update
apt-get upgrade

Et maintenant j’ai un problème lors de la mise à jour avec le message suivant:

Préparation du remplacement de enlightenment 0.16.999.022-1 (en utilisant enlightenment_0.16.999.028-0cvs20060627_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de enlightenment ...
dpkg : erreur de traitement de enlightenment_0.16.999.028-0cvs20060627_i386.deb (--install) :
 tentative de remplacement de « /usr/lib/libe.so.0.0.0 », qui appartient aussi au paquet libe
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 enlightenment_0.16.999.028-0cvs20060627_i386.deb

En cherchant un peu j’ai découvert que la librairie qui pose problème a été installée avec un package récupéré sur l’ancienne source.

Donc, je sollicite l’avis des experts; est ce que je dois forcer l’installation (et si oui comment) avec tous les risques que ça implique ?

Ou bien, est ce que je dois d’abord désinstaller le package qui pose problème puis relancer l’installation ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider :smiley:

Lire Post-it
Qelle version de Debian ?

Pardon pour l’oubli :wink:

DEBIAN SID, pour l’instant il n’y a aucun paquet enlightenment pour stable ou testing.

Bonne journée

Toujours à la recherche d’une solution, j’ai essayé de supprimer manuellement le paquet qui contient la librairie en faisant: apt-get remove libe , mais j’ai le message d’erreur suivant:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  enlightenment: Dépend: libe
                 Dépend: enlightenment-data (>= 0.16.999)
  eutils: Dépend: libe
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Le paquet enlightenment-data a déjà été supprimé, par contre le paquet eutils est toujours présent.

Il doit bien y avoir un moyen de forcer la mise à jour quand meme :blush: