Enregistrement avec VLC : Taille de fichier énorme

Bonjour à tous,

Je suis en train d’essayer de récupérer les vieilles vidéos sur les cassettes video8 qui datent des années 90.
La carte d’acquisition fonctionne bien, et je visualise sous VLC avec V4L2.

Je me suis empêtré pendant 3 jours pour les formats d’enregistrement, et j’ai découvert dans le menu “Vue->Contrôles avancés” qu’on peut avoir un bouton d’enregistrement très pratique.

ÇA MARCHE !

Oui mais… Pour une vidéo PAL 720x476 de 8 minutes, ça me fait un fichier de 8,8 Go.
Je suppose que ça enregistre le flux brut, comment utiliser un codec approprié pour l’enregistrement automatique ?
Merci d’avance.

Tu as des options de codecs à paramétrer dans les préférences de vlc pour avoir en sortie des tailles de fichiers raisonnables…
Ca marche par profils, mais ils sont configurables.

Oui, justement, j’ai beau chercher, j’arrive à modifier plein de choses, mais ça ne change rien.

Où se trouvent exactement ces options ?

Je vais voir dans Outils->Préférences, je coche les paramètres avancés (Paramètres->Tous), et je vais dans le menu gauche “Flux de sortie”, et là je regarde un peu toutes les options… Mais ça ne change rien :’(

J’ai enregistré France2 tout à l’heure. Comme le signal est déjà compressé, ça fonctionne impeccable.
Par contre, l’entrée composite me donne apparemment du 10 Mo/s, que je cherche à compresser (de la vidéo PAL 720x476).

C’est au moment où tu lances la conversion / diffusion du flux (que ce soit en même temps que tu ouvres le flux, ou une fois qu’il est déjà ouvert) : par défaut il propose une copie brute du flux, il faut aller dans les paramètres avancés de la diffusion et paramétrer le codec que tu veux utiliser.

Oui, justement je me suis bagarré beaucoup avec ça, ça n’a jamais marché. Le bouton d’enregistrement est bien plus simple et s’active dans le menu Vue-> contrôles avancés. Là tu peux enregistrer, mais ça ne te demande rien (et par défaut c’est parfait… sauf la taille, pour le signal particulier que je veux enregistrer).