[quote=“kripteks”]C’est pour cela que j’avais parler du noyau.
Pendant la compilation on a le choix de l’activer, sous debian il semblerait qu’il est règle seulement aux deux qu’on possède.
Le restant est soit activable via une commande soit il va falloir recompiller le kernel (en cochant les modes voulus).
J’espère que les deux autres modes sont ceux activable via commande.
J’attends une réponse si quelqu’un s’y connait.[/quote]
Oui voilà c’est ça, j’ai compilé quelque noyaux auparavant pour Ubuntu et on a le choix lors de la compilation, sauf que là ça ne colle pas…
Par exemple, chez moi j’ai le choix entre ondemand et performance, alors que toi tu n’as que performance et powersave par défaut, et de toute façon en fonction du noyau installé on ne peut choisir que ceux qui sont précompilés et indiqués comme tels dans available_scaling_governors il me semble… Si tu veux d’autres modes il va falloir soit recompiler le noyau soit changer de noyau déja tout fait ou générique si tu préfères…
Mais ce que je ne comprends pas comme je l’ai dit, c’est que sous Ubuntu j’avais plus de choix que sous Debian, alors la seule chose que je vois comme plausible, c’est que dans les noyaux plus récents sous Debian les développeurs aient abandonné les autres options peut-être jugées futiles pour la majorité des procs et des usages qu’en font les utilisateurs, sachant qu’une grande majorité utilise la config par défaut à savoir le gouverneur “ondemand”…
Mais ça ne colle pas non plus avec ce que tu me dis parce que chez toi cette option n’est apparement pas présente par défaut.
Donc en fait je ne sais pas trop du coup, si quelqu’un de plus éclairé peut nous apporter des précisions…