Bonjour a tous,
Je me permets de vous écrire aujourd’hui car j’ai un petit problème avec ma debian.
Je ne sais pour quelle raison je me suis lancé dans l’installation d’un serveur de mail et maintenant je suis bloqué.
Je m’explique j’ai donc installé Postfix en Mysql, configurer etc…
J’ai aussi installé Courier pour la gestion de l’imap et pop.
Il m’a été indiqué que pour la création d’un nouvel utilisateur il fallait commencer par envoyer un mail avec telnet afin de créer un dossier pour l’utilisateur dans /var/spool/vmail/ (par exemple en théorie cela créer un dossier MONDOMAINE.com/contact/ )
Après le telnet il me dit que tout est ok mais il créé un fichier contact@MONDOMAINE.com dans /var/spool/vmail et non un dossier MONDOMAINE.com/contact/
Lorsque j’envoie un mail depuis ma yahoo le mail arrive bien mais, dans le fichier contact@MONDOMAINE.com.
Donc, forcément lorsque j’essaye de me connecter avec roundcube(webmail) par exemple j’ai « Erreur de connexion au serveur IMAP »
Voici ce que me dit mail.log :May 14 15:40:49 my-serv imapd: Connection, ip=[::ffff:127.0.0.1]
May 14 15:40:49 my-serv imapd: chdir MONDOMAINE.com/contact/: No such file or directory
May 14 15:40:49 my-serv imapd: contact@MONDOMAINE.com: No such file or directory
Comment faire pour que lors de l’envoie du premier mail en local cela créé correctement un dossier /var/spool/vmail/MONDOMAINE.com/contact/
Un grand merci d’avance ![]()
Ps: Voici le tutoriel suivi: tutoriels-video.fr