Enregistrement long sur lecteur mp3

Re-bonjour
En fait mon problème est un peu la suite de :

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=11421&p=112079#p112079

J’ai réussi à créer les mp3. Je les copies sur le lecteur mp3 et après, si je débranche, je n’ai pas les musiques dans le lecteur. Il faut que je clic droit sur l’icone du lecteur et le démonte. Et là ça me mets une fenêtre avec comme message qu’il faut que je patiente, que c’est en train d’écrire dans le disque du lecteur. C’est incroyablement long. De quoi est-ce que ça peut venir ?

De la notion de cache et de la lenteur de l’USB. Cela est parfaitement normal et tu auras la même chose avec des clefs USB. Peut être ton lecteur est en outre en USB 1 ce qui le rend vraiment encore plus lent.

bonjour fran.b.

effectivement je crois qu’il y a un problème de type de usb.
le lecteur est bien un usb2 mais pas le pc.
par contre, je m’aperçois que si je transfert le fichier mp3 sur le lecteur depuis le pc en usb1, et que j’écoute ce fichier sur le lecteur, la musique fait des espèces de bip, enfin ça couine. par contre, si je transfert la musique sur un autre pc qui a un usb2 via le réseau et que depuis ce dernier je transfert ce même fichier mp3 sur le baladeur, le problème ne se pose plus.
qqn aurait une solution ?
désolé pour les majuscules…clavier à changer :angry:

merci de votre aide

Re
Après encore plusieurs tests, je crois que le problème vient d’ailleur.
Lorsque je branche le lecteur, debian reconnait et le monte. Si je modifie des fichiers, en apparence ça le fait mais les modifs ne se font réellement qu’après demande de démontage, et c’est long :frowning: , tout ça en usb1

J’ai ajouté une carte usb2 en pci, alors là c’est encore pire ! Je transvase un fichier dans le baladeur et là au bout de quelques secondes, le baladeur est démonté, alors que j’ai rien demandé. Je débranche et rebranche le baladeur pour remonter ce dernier. Et dedans, rien ! Pas de fichier :question:
J’ai testé par contre avec une clé usb, et là pas de souci.

Aidez-moi svp, j’ai pas envie de remettre un win sur ce p#~?^ù$&# de pc juste à cause de mp3.
PS: le baladeur est un hypson mp4 2go (ci-dessous un descriptif, mais je n’ai pas trouvé de photo)
http://www.france-troc.com/baladeur_mp4_hypson_2gb_neuf______-annonce-142546.html
Merci d’avance

Re-re,
Je viens de tester sous mandriva 2008, et le lecteur est reconnu (ouf). Mais bon…
le gnome est un peu différent :confused:
tout est installé (apparemment, pour faire du mp3) mais il arrive pas à se connecter pour reconnaitre les titres. Bizarre, je dois encore gaffer quelque parts.

Il m’a balancé ça (image) encore un truc de bizarre
Mais bon, mandriva à reconnu le lecteur, ok, je veux pas cracher dans la soupe mais là, c’est sur un pc qui peut le faire tourner, sur l’autre (le pc qui me pose problème) est moins puissant, alors mandriva…un peu trop lourd

…dans l’aperçu je vois pas l’image, doit vraiment être nul ! :cry:

Salut shell-boudeur,
J’ai un lecteur samsung YP-U3ZB UMS qui est monté automatiquement dès son insertion.
Je peux lire et supprimer des fichiers.
Si j’essaie d’écrire sur cette clé, tout se passe bien en apparence mais le transfert se limite à quelques ko …Et je suis contraint de la retirer en dépit du message d’alerte au démontage (car rien n’est écrit après un long temps d’attente).

Après plusieurs tentatives ,la solution que j’ai trouvée pour le transfert, est de décharger le module ehci_hcd ( qui gère l’usb2 high speed) : l’écriture sur la clé devient alors opérationnelle ( à une vitesse raisonnable de l’ordre de 1 Mo/s).
En root: #rmmod ehci_hcd

Remarque:
Sur windows xp que j’ai installé avec virtualbox, le transfert est un peu plus rapide .

Voilà, en espérant que cela te sera utile.

Salut
Chez moi ça me met ça

ERROR: Module ehci_hcd does not exist in /proc/modules

Encore un truc bizarre :
Lorsque je supprime des fichiers/dossiers qui sont dans le lecteur mp3, toujours en apparence, ça me les a supprimés. Mais en fait, ça me crée un dossier invisible trash et ça met tout ce que j’ai supprimé dans ce dossier :open_mouth:

[quote=“shell-boudeur”]Encore un truc bizarre :
Lorsque je supprime des fichiers/dossiers qui sont dans le lecteur mp3, toujours en apparence, ça me les a supprimés. Mais en fait, ça me crée un dossier invisible trash et ça met tout ce que j’ai supprimé dans ce dossier :open_mouth:[/quote]
Tu fais ça comment. Je te garantis que si tu fais un
$ rm fichier
il n’y aura pas de dossiers «Trash» de créé.