Enregistrement mx bind dns

Bonjour,

Je configure un serveur DNS ( voir ci-dessous ). J’ai un enregistrement MX et un enregistrement NS.
Apres avoir fait mes config, l’enregistrement MX est fonctionnel par contre je n’ai pas de serveur de noms fonctionnel.

$TTL 604800
@ IN SOA mondomaine.fr. admin.mondomaine.fr. (
8 ; Serial
604800 ; Refresh
86400 ; Retry
2419200 ; Expire
604800 ) ; Negative Cache TTL
;

@ IN NS ns.
ns IN A X.X.X.X

amsg IN MX 10 X.X.X.X

amsg IN A X.X.X.X
webmail IN CNAME www
;
dns IN CNAME ns

J’ai effectué les tests ci-dessous :
root@amsg:/etc/bind# host -t ns amsg.mondomaine.fr 8.8.8.8
Using domain server:
Name: 8.8.8.8
Address: 8.8.8.8#53
Aliases:
amsg.mondomaine.fr has no NS record

root@amsg:/etc/bind# host -t mx amsg.mondomaine.fr 8.8.8.8
Using domain server:
Name: 8.8.8.8
Address: 8.8.8.8#53
Aliases:
amsg.mondomaine.fr mail is handled by 10 X.X.X.X.mondomaine.fr.

Serait-ce possible d’avoir une aide ?

Merci d’avance

(Merci de mettre le contenu des fichiers texte et des commandes dans des blocs de code avec les balises correspondantes.)

Ce fichier de zone contient plusieurs erreurs.

1. Le nom du serveur défini dans l’enregistrement NS est “ns.” où le point final signifie qu’il est pleinement qualifié et que le nom de la zone ne sera pas ajouté pour donner “ns.mondomaine.fr”.
  2. Tu as mis une adresse IP comme cible de l’enregistrement MX doit être le nom de domaine du serveur, pas son adresse IP. Tu vois le résultat erroné dans la réponse de ta requête DNS pour le MX : l’adresse IP que tu as indiquée est traitée comme un nom de domaine non qualifié auquel le domaine est ajouté : “X.X.X.X.mondomaine.fr”.
  3. L’enregistrement CNAME pour “webmail” a pour cible “www” qui n’est pas défini par un enregistrement.
  4. Je ne sais pas à quoi est censé servir l’enregistrement CNAME pour “dns” qui pointe vers “ns”, mais un nom défini par CNAME ne peut pas servir comme cible d’un enregistrement NS.