Enregistrer la télé (Arte)

À propos, tu fais comment pour enregistrer arte?
J’y arrive sans souci pour les émissions qu’ils rediffusent 7 jours sur internet,
mais je n’ai aucune idée de comment enregistrer les programmes qui passent en direct.

Ben j’ai un DD multimedia qui va bien ou alors, quand j’enregistre 2 émissions simultanées, je passe par le boîtier de la FreeBox.
Sinon, il y a possibilité sur l’ordi mais je ne m’en sers pas car plusieurs déboires avec.
Si c’est cette méthode que tu recherches, demande à François. Il y a eu un fil en sonj temps mais je ne me souviens plus du nom du truc.

EDIT :
Ça me revient : Fricorder

Merci pour tes recherches, j’ai l’impression que le fricorder n’est utile que pour les abonnés free. N’étant pas sur free je vais me contenter d’enregistrer arte+7 pour l’instant.

Si tu as une clef TNT (cout faible) tu peux enregistrer ce que tu veux…

[quote=“fran.b”]Si tu as une clef TNT (cout faible) tu peux enregistrer ce que tu veux…[/quote]Bonjour, est-ce que ça marche aussi sans télé, parce que chez moi, il n’y a pas de télé.

Qu’est-ce que vient faire une télé ici ? Tu parles du poste de TV ou de l’antenne ?

eol : pourrais tu ouvrir un post dédié à ton problème??

Le fil devient pollué là, nan?? :unamused:

Fait.

Argh ! Qu’est-ce que ce nouvel avatar, M3t4linux ??

[quote=“llapingachos”]Argh ! Qu’est-ce que ce nouvel avatar, M3t4linux ??[/quote] :mrgreen:

Il faut bien avouer… Un peu provoc, non ? M’enfin!

C’est si bien 7 ? Moi j’aimais mieux l’autre avatar, plus rock’roll :smt035

Oui, j’ai voulu jouer la carte de la provoc’ :mrgreen:

Je voulais voir les réactions :imp:

:smt079

Tu pourrais le détourer ton logo, c’est la moindre des choses quand même.

[quote=“debianhadic”]…
Qu’est-ce que vient faire une télé ici ? Tu parles du poste de TV ou de l’antenne ?[/quote]J’ai lu TNT, pour moi c’est associé à la télé,
poste ou antenne qu’importe, j’en ai pas suffisament l’utilité pour m’en encombrer. Je cherchais plutôt une solution via internet indépendante
du fourniseur si possible, dans ce cas précis c’est résolu, le docu a été balancé sur arte+7 et là-bas je n’ai aucun problème pour enregistrer.[quote=“M3t4linux”]eol : pourrais tu ouvrir un post dédié à ton problème??
Le fil devient pollué là, nan?? :unamused:[/quote]Désolé pour la pollution …[quote=“llapingachos”]Argh ! Qu’est-ce que ce nouvel avatar, M3t4linux ??[/quote]On parlait de pollution? :mrgreen:

Pour ce qui d’enregistrer la télé sur internet, j’ai vu quelque chose qui s’appelle zattoo, mais ce projet à l’air de partir en sucette en ce qui concerne linux, en plus ce qu’il en reste nécessite plein de bibliothèque gnome donc exclu aussi.

Oui, je l’ai mis rapidement sans penser à le retoucher…

J’affinerai ça ce soir je pense :smiling_imp:

[quote=“eol”][quote=“debianhadic”]…
Qu’est-ce que vient faire une télé ici ? Tu parles du poste de TV ou de l’antenne ?[/quote]J’ai lu TNT, pour moi c’est associé à la télé,
poste ou antenne qu’importe, j’en ai pas suffisament l’utilité pour m’en encombrer. Je cherchais plutôt une solution via internet indépendante[… ][/quote]

Regarde les Clefs USB TNT, ça se présente sous la forme d’une clef USB, reliée à une petite antenne intérieure ou une antenne normale, tu captes les chaines numlériques et tu peux enregistrer le flux (y compris en VO). Tu peux également regarder ponctuellement la télé sur ton ordi. C’est assez pratique.

Hé M3t4linux même en l’affinent ça restera de la daube.

[quote=“fran.b”]Regarde les Clefs USB TNT, ça se présente sous la forme d’une clef USB, reliée à une petite antenne intérieure ou une antenne normale, tu captes les chaines numlériques et tu peux enregistrer le flux (y compris en VO). Tu peux également regarder ponctuellement la télé sur ton ordi. C’est assez pratique.[/quote]Je ne savais même pas que ça existait, j’ai toujours cru que la TNT prenait
la forme d’une boîte que tu raccordes à la télé. Je manque de connaissances dans le domaine…
Jusqu’à présent je m’étais contenté des possibilités du streaming, merci pour l’info.

Il faut peut-être aussi savoir si la clé est supportée par linux … Toujours ce problème de choix lors de l’achat d’un matériel …

C’est toi la daube.

Bonjour,

J’enregistre les émissions en directe avec VLC.

Si cela peux aider…