Enregistrer le son des enceintes

…ou de n’importe quel logiciel !

Salut à tous.

Est-ce que quelq’un connaît une astuce pour enregistrer le son qui sort des enceintes, lorsque:
–> on n’a pas l’entrée “mix” pour la capture de son dans alsamixer (je pense que ma carte son, [size=85]Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller[/size], ne le permet pas)
–> on ne veut pas installer pulseaudio

Merci pour vos infos

Tu veux dire, enregistrer un son joué par ton ordi?
Je regarderai du côté de vlc personnellement -> enregistrer un flux.

à voir…

pas de pulse audio, mais Jackd ?

Merci pour les réponses, je vais tester dès que j’ai le tps.

Bon, jackd a l’air très intéressant, mais il va me falloir du tps pour le prendre en main.
A ce propos, je me posais la question suivante: le paquet alsa-plugins-jack n’existe pas pour debian ?

bon, je continue mes bidouilles:
–> installation de jackd, qjackctl et libasound2-plugins ( libasound2-plugins permet d’utiliser jackd avec les appli qui se servent d’alsa)

–> création d’un fichier .asoundrc qui va rediriger tous les flux “alsa” vers “jackd”:

[code]ctl.!default {
type hw
card 0
}

pcm.!default {
type plug
slave { pcm “jack” }
}

    pcm.jack {
            type jack
            playback_ports {
                   0 alsa_pcm:playback_1
                   1 alsa_pcm:playback_2
           }
            capture_ports {
                   0 alsa_pcm:capture_1
                    1 alsa_pcm:capture_2
            }
    }

[/code]

–> lancement de jackd:
jackd -r -d alsa -d hw:0 -r 44100 -H -z s &
(sans le mode temps-réel, pas nécessaire our mon utilisation: pouvoir copier tous les sons qui viennent de mon ordi)

–> lancement de qjacktl, tout est ok: tous les logiciels qui jouent un son (flash, vlc, audacious…) apparraissent bien côté “client en lecture”, et fonctionnent bien (sauf skype).

Reste plus qu’à réussir à faire fonctionner audacity avec jack (marche pas pour l’instant), qd j’aurais le tps, et tout sera ok.

PS: jackd a l’air excellent: je le découvre (ainsi que le site linuxmao.org), je ne fais pas de MAO, et ça me botte ce truc.

[quote=“yanlolot”]Bon, jackd a l’air très intéressant, mais il va me falloir du tps pour le prendre en main.
A ce propos, je me posais la question suivante: le paquet alsa-plugins-jack n’existe pas pour debian ?[/quote]
Salut.

Je ne crois pas, j’ai jamais eu a faire a lui.

T’es sous quelle branche de Debian? Avec ma Sid Audacity ne voulait pas se lancer sous Jack, j’ai essaye le paquet Testing, marchait pas, j’ai installe la version de Lenny et ca fonctionne.

je suis sous squeeze/sid (et c’est la version squeeze de audacity qui est installée).
Je me demande si portaudio ne doit pas intervenir.
PS : libasound2-plugins = alsa-plugins-jack

Bon, j’utilise finalement timemachine (vachement pratique ce truc) pour enregistrer le son (combiné avec jackd bien sûr). Il apparaît bien dans les “clients en écriture” de qjackcontrol, contrairement à audacity.
Audacity marche bien avec jackd (je l’utilise pour convertir le fivhier créé par timemachine ), mais n’apparaît pas dans les “clients en écriture”.

Donc finalement, je peux récupérer tous les sons (flash et autres, sauf skype), avec jackd et timemachine, puis les convertir et les retravailler avec audacity.
8)