Enregistrer par une chaine de caractère

Salut :slight_smile:

Ca fait un petit moment que j’essais d’étayer mes connaissances (et je remercie au passage ceux qui participent à mon apprentissage de Debian) concernant la sécurité des données.
Je vais faire référence à Elvui, un addon de World of Warcraft. Elvui permettait de modifier son interface, et lorsqu’on l’exportait, on avait une chaine de caractère (indigeste) qu’il suffisait de copier/coller dans un fichier .txt par exemple, pour ensuite pouvoir copier/coller depuis ce fichier jusqu’au paramètre « importer » de l’addon pour installer l’interface exportée.

J’aimerai, si c’est possible, appliquer cette méthode ou bien une similaire sur Debian pour un fichier, peu importe le format, ou pour un dossier. Y a-t-il un moyen d’y parvenir ?

Merci pour votre aide.

Tu peux préciser un peux plus ce que tu cherche à faire sous Debian ?

Un exemple concret serait le bienvenu.

sous debian/linux, beaucoup de choses sont des fichiers textes ( tu peux peut etre trouver ton bonheure dans les dossiers aqui commencent par un point en particulier .config )

Salut,

Je cherche à enregistrer mon dossier /root. Mais je cherche une méthode pour le convertir en une chaîne de caractères qui sera enregistrée en .txt et à l’inverse, pouvoir convertir la chaîne de caractères .txt en dossier comme à l’origine.

J’ai déjà vu ça plusieurs fois, je voulais savoir si c’est possible sur debian.

Peut être sue le manque de vocabulaire sur le sujet ne m’aide pas à avoir des résultats concluants, j’espère que les précisions apportées facilite la compréhension de mon idée.

Tu peux transformer un fichier dans un format comme les pièces jointes des mails (base 64, base65, base 85 et compagnie).

tu peux créer un zip de ton /root
puis transformer ton zip en fichier texte en passant des codes ascii à la représentation décimale