Bilan des manip’ : pas terrible.
J’ai exécuté apt-get install pulseaudio.
J’ai été informé que esound serait enlevé. pavucontrol est installé par la même occasion.
J’ai essayé d’ouvrir le panneau de configuration de pulseaudio : message d’erreur (connection failed : connection refused). J’ai fermé et rouvert ma session sans résultat.
Sur cette page forums.debian.net/viewtopic.php?t=12497 je me suis aperçu que je n’avais peut-être pas installé tous les paquets nécessaires à pulseaudio. Donc j’ai tapé:
apt-get install pulseaudio libao4 paprefs libpulse-mainloop-glib0 pulseaudio-module-jack pavucontrol pulseaudio-module-hal pulseaudio-module-x11 gstreamer0.10-pulseaudio pulseaudio-utils libasound2-plugins paman pulseaudio-module-gconf libgconfmm-2.6-1c2 libpulse-browse0 pavumeter libglademm-2.4-1c2a pulseaudio-esound-compat libpulse0 libpulse-dev pulseaudio-module-bluetooth pulseaudio-module-zeroconf
J’ai aussi créé le fichier /etc/asound.conf comme indiqué sur le forum ci-dessus.
Puis j’ai redémarré le système.
Là, y a du progrès, j’accède au panneau de configuration de pulseaudio, au contrôle du volume et aux préférences.
MAIS audacity n’enregistre toujours pas, et l’enregistreur gnome ne donne toujours qu’un son à peine audible. Dans audacity, l’option ALSA : pulse n’apparaît pas. Je n’ai que:
ALSA:HDA Intel et
OSS:/dev/dsp
Est-ce OSS qui pourrait poser problème?
Je me retrouve avec une multitude d’options dans Système/Préférences/Son, j’ai peur qu’il n’y ait des conflits dans cette pagaille.
Si quelqu’un a une idée, je prends.
Dans tous les cas, joyeuses fêtes à tous !!