Enregistrer un flux vidéo avec mplayer

Bonsoir, suite à mon précédent post, je souhaite donc enregistrer un flux vidéo venant des webtv de Free. L’ opération se fera sur un serveur, dépourvu d’ interface graphique, et j’ avais pensé à utiliser mplayer.
Seulement cela ne se passe pas comme je le souhaite…
Je lance la commande :

mplayer -dumpstream 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd' /home/monidentifiant
Au début ça a l’ air de partir dans le bon sens, mais après :

[code]player: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd.
Resolving mafreebox.freebox.fr for AF_INET6…
Couldn’t resolve name for AF_INET6: mafreebox.freebox.fr
Resolving mafreebox.freebox.fr for AF_INET…
Connecting to server mafreebox.freebox.fr[212.27.38.253]: 554…
librtsp: server responds: ‘RTSP/1.0 403 Forbidden’
bind: Address already in use
rtsp_session: unsupported RTSP server. Server type is ‘fbxrtspd/1.2 Freebox RTSP server’.
STREAM_LIVE555, URL: rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd
Cannot dump this stream - no file descriptor available.[/code]
Une recherche et je tombe par exemple sur ce post
Je tente l’ opération finale qui a fonctionné sur le post, même problème. De plus, il me manque le fichier codec.conf dans /etc/mplayer/
Le lien doit etre bon, il fonctionne avec vlc en ligne de commande.
Que puis je faire ? Sachant que je souhaite un lecteur sans interface graphique, qui me permette d’ enregistrer. Mimms ne supporte pas ce protocol, dommage. J’ ai tenté avec wget avec le même résultat.
Merci d’ avance pour votre aide, bonne soirée.

pas testé, mais il existe aussi une version de VLC sans X (vlc-nox)

Bonsoir et merci pour ta réponse.
Je viens de tester l’ enregistrement d’ un flux avec vlc en ligne de commande, ce n’ est pas gagné non plus.
On va déjà essayer avec mplayer, et si c’ est desespéré, on tentera avec vlc.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,
Je fais remonter le sujet. J’ en suis toujours au même point.
Les flux mms semblent d’ après ce que j’ ai lu, s’ enregistrer sans problème avec mplayer, mais pas les flux rtsp.
Je peux ouvir ces flux avec vlc, mais lorsque je les enregistre avec ce dernier j’ obtiens ce message d’ erreur :

[0x9bb4180] avcodec encoder error: cannot find encoder MPEG AAC Audio *** Your FFMPEG installation is crippled. *** *** Please check with your FFMPEG package. *** *** This is NOT a VLC media player issue. *** [0x9bed588] stream_out_transcode stream out error: cannot find audio encoder (module:any fourcc:mp4a) [0x9bed588] stream_out_transcode stream out error: cannot create audio chain [0x9bb3658] main packetizer error: cannot create packetizer output (mpga) x264 [info]: using cpu capabilities: MMX2 Cache64 x264 [info]: profile Main, level 5.1 x264 [info]: using SAR=32/15 x264 [info]: using cpu capabilities: MMX2 Cache64 x264 [info]: profile Main, level 5.1 vlc: encoder/encoder.c :2481 : x264_encoder_frame_end: L'assertion « pic_out->i_pts >= pic_out->i_dts » a échoué. Abandon

J’ ai fait une recherche avec les messages d’ erreurs, on renvoit souvent à mimms, mais je ne peux lire mes flux avec (pas de protocole mms).

L’ enregistrement est surement possible, puisque j’ arrive à le faire avec Freetux tv

Merci d’ avance pour votre aide.

Il dit que ta version de ffmpeg n’est pas au top, il faudrait essayer de la mettre à jour si ce n’est déjà fait

debian-multimedia.org/

Bonjour agensteel et merci de me venir en aide.
La manip finale se fera sur Squeeze, mais en attendant je fais mes essais sur une Ubuntu Lucid à jour. Là je viens de faire un essai sur une Ubuntu 12.04 béta, je n’ ai plus le message d’ erreur, mais je ne trouve pas le fichier enregistré là ou il devrait etre… Je refais mes essais ce soir ou j’ aurais plus de temps, éventuellement je créerai une Squeeze en machine virtuelle.
Bonne journée à toi.

Re,
C’ est presque bon.
Sous Lucid que ce soit avec mplayer ou vlc cela semble poser problème
Sous la version 12.04 pas de problème, sauf que la vidéo n’ apparait pas là ou je l’ ai dirigé…
Sur mon serveur squeeze, pas de message d’ erreur, la vidéo apparait bien, j’ aurais du commencer par là.
Un seul truc pose encore problème, je dois mal m’ y prendre. Je viens de faire un test avec CCTV -F, je veux que le dump aille dans /home/monidentifiant/ , et que cette video s’ appelle video.mpeg . Je lance donc :

mplayer -dumpstream 'rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=480&flavour=sd' /home/monidentifian/Vidéos/video.mpeg
Avec Nautilus je regarde si la vidéo apparait bien, elle y est mais s’ appelle : stream.dump
Evidement, je peux changer de nom, mais j’ aimerais comprendre ou est mon erreur.
Merci à tous, bonne soirée.

[quote=“man mplayer”]-dumpstream (MPlayer uniquement)
Décharge le flux brut dans ./stream.dump. Utile en rippant depuis un DVD ou depuis le réseau. Si vous spécifiez plus qu’une des options -dumpaudio, -dumpvideo, -dumpstream, seule la dernière de la ligne de commande sera prise en compte.[/quote]
Apparemment tu n’as pas le choix (sinon ça serait formulé autrement).

Bon, ce n’ est pas grave, c’ était juste un détail. En tout cas, c’ est parfait, je vais pouvoir m’ enregistrer le Paris Roubaix demain !
Bonne soirée.

L’option -dumpstream donne un fichier stream.dump que la dernière capture en date écraserait.

Associer -dumpstream et -dumpfile +nom du fichier en sortie.

$ mplayer video.ogv -dumpstream -dumpfile nom_que_tu_souhaites_donner.stream

Si tu souhaites capturer l’audio sans l’image: -dumpaudio -dumpfile nom_fichier_capture_audio
Si tu souhaites capturer la video sans le son : -dumpvideo -dumpfile nom-fichier_capture_video
Si tu souhaites capturer image et son : -dumpstream -dumpfile nom-fichier-son_et_image

Ce que tu ne peux pas faire :
-dumpstream -dumpfile nom-capture -dumpaudio -dumpfile nom-audio -dumpvideo -dumpfile nom-video
Comme le montre le manuel, le dernier dump annule les précédents, il ne resterait que dumpvideo.
Si tu souhaites capturer simultanément image ET son en deux fichiers séparés en une seule lecture, deux enregistrements, vidéo par mplayer, audio par enregistreur tiers.

Enfin, demain c’est le jour du poisson, Paris-Roubaix est dans une semaine, le 8 avril.

Merci pour tes précisions, et méa culpa, c’ est effectivement le 8 Avril, cela me laisse encore une semaine pour paufiner mes enregistrements.

Bonne soirée.