Entendre l'entrée ligne sur la sortie son

Bonjour,

J’ai une Debian Wheezy uptodate en version 64bits.

J’ai une source audio sur l’entrée ligne de ma carte son. Dans les préférences du son, je sélectionne comme entrée “Entrée ligne”, je règle le niveau, et je vois bien le niveau du signal bouger :smiley: mais j’entends rien sur la sortie audio :frowning:

Si j’enregistre l’entrée ligne via l’enregistreur de son => Nickel, mais toujours sans rien entendre sur la sortie son.

Or j’aimerais pouvoir entendre l’entrée ligne sur la sortie son. En quelques sorte mixer l’entrée ligne avec le son audio interne sans passer par une table de mixage externe.

Merci pour votre aide.

Perso dans alsamixer, section Lecture (F3), j’ai des barres pour “Internal” et “Mic”, mais je ne sais pas si tu as ces équivalants.

Je ne sais pas si on peut faire ça simplement avec ALSA, mais avec JACK tu peux facilement faire du mixage logiciel.

Oui, c’est possible aussi avec ALSA (d’ailleurs tout est possible avec ALSA du moment qu’on prenne le temps de lire la doc).

Il y a aussi une deuxième entrée ligne qui est souvent “oubliée” : c’est l’entrée audio CD.

+1 pour Jack

Merci

Dans alsamixer, j’ai en effet le réglage du volume OK, mais l’entrée Line est sur “Mute”. Suffit de “Démuter” l’entrée Line1
Mais dans les préférences de son, j’avais bien l’entrée sur ON :open_mouth: :open_mouth:

Pour Jack, je vais regarder plus tard, là ça fonctionne très bien.

Merci pour l’astuce, bien que connaissant alsamixer, je n’ai pas eu le réflexe de l’utiliser :frowning: