Entre-axe SSD

Salut,

Avant de commander mon premier SSD : l’entre-axe des deux connecteurs est-il le même que celui d’un 3"5 SATA ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Avant de commander mon premier SSD : l’entre-axe des deux connecteurs est-il le même que celui d’un 3"5 SATA ?[/quote]

Oui c’est le principe justement des normes mise en place tel que le sata :wink:

Une norme peut très bien définir des connecteurs différents pour des appareils différents. Voir les deux connecteurs PATA différents pour disques 3,5" et 2,5", la myriade de connecteurs USB différents… Même le SATA définit plusieurs connecteurs (mSATA…)

Salut,

Ce qui veut dire que je ne suis pas sûr de pouvoir remplacer mon disque SATA 3"5 monté sur Synology (connecteur fixe) par un ssd 2"5 !

Si, comme l’a écrit Clochette, dans le cas spécifique des disques SATA 3,5" et 2,5", la connectique est identique. Je réagissais juste à une généralisation abusive.

Des fois les constructeurs fournissent un adaptateur 2.5" --> 3.5" avec leur SSD. :wink: (mais pas toujours)
Ça ressemble à une simple plaque de fer mais c’est très pratique.

Edit : Comme ceci par exemple : materiel.net/accessoire-pour … 47749.html

Effectivement j’ai un poil généralisé :stuck_out_tongue:

Toujours est-il que concernant le sata présent sur un disque 2"1/2 est compatible avec le sata d’un disque 3"1/2.

Reste à voir effectivement le seul problème à mon humble avis l’entraxe des fixations qui elle n’est pas du tout compatible et exige des cales normalement fourni (je dit bien normalement :whistle: ).