Sous debian wheezy , j’ai installé backtrack en dual boot et puis en faisant un petit fdisk -l je me suis aperçu qu’il y avait un problème …
Est ce que c’est grave docteur ? pour l’instant tout semble OK ! Mais bon , mieux vaut prévenir que guérir alors si quelqu’un connaît la solution ce serait sympa , j’ai peut être une piste via /etc/default/grub à modifier ,
mettre un 2 à la place du zéro ?

fdisk /dev/sda
x
f
Oui et alors ? 
salut,
GRUB_DEFAULT correspond à la ligne du menu sélectionnée par défaut, rien à voir avec les partitions 
Exact mais cela ne résout pas mon problème ![]()
Salut,
Pour ne pas avoir les partitions qui se décalent, tu peux les déclarer avec leur UUID plutôt que par /dev/sd* .
Des explications sur le wiki : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … title=UUID
![]()
édition : je suis peut être hors sujet !
peut-être parce qu’il n’y a pas de problème ?
fdisk liste les partitions par ordre de la table des partitions et ce n’est pas l’ordre physique sur ton disque, c’est juste une info et pas une erreur.
si tu regardes les secteurs, tu peux constater qu’à l’intérieur de ta partition étendue sda2, les partitions sont dans l’ordre suivant : sda6, sd7 et sda5.
tu as donc créé sda5 en premier dans sda2 mais tu l’as positionné en fin d’espace libre.
le seul “problème” que je vois c’est que tu as 2 partitions swap (quel intérêt ?), à la limite tu peux virer sda5 et agrandir sda7 et en prime ça rentrera dans l’ordre ![]()
Merci lroy
j’ai suivi tes indications avec Gparted , quelques craintes … mais ça marche ![]()