Pour te répondre à la première question, je voudrais rassemblé sur le site une page reprenant une liste concrète reprenant toutes les wikis qui valent la peine que l’on s’arrête. je voudrais contribué à ces wikis.
je m’impose pour l’instant la limite de la bureautique, et une “petite” partie expliquant bien ce qu’est un système d’exploitation, un système propriétaire et un système libre. Sans oublié de référencer les liens des sites. Une autre limite serait de resté au niveau linux sur debian ainsi que Mint voir ubuntu que j’apprécie pas vraiment mais ce dernier est entre parenthèse. je donne ces trois car je m’arrête sur le monde “debian” deb.
[quote=“Coq”]L’idée me semble louable, mais elle me fait penser à un dessin : celui-ci 
Deux petites questions pour commencer :
[ol][li]Qu’apporterait ton projet qui n’existe pas déjà ?[/li]
[li]Ne peux-tu pas contribuer à un projet existant, disposant déjà d’une base documentaire, en leur proposant de porter ça sur ebook ?[/li][/ol] 
La masse de travail que ça représente est conséquente, et là tu ne t’attaques qu’à la partie facile avec les applications de tous les jours pour les utilisateurs potentiels.
Point positif : inciter les gens à utiliser Linux en leur présentant un logiciel existant déjà sous Windows peut être une bonne accroche. Ils pourront ainsi réduire le gouffre à franchir s’ils ne peuvent n’avoir à changer « plus que » le système et retrouver leurs petits au niveau des applications.
As-tu formalisé de façon claire l’objectif de ton projet, les moyens à mettre en œuvre et les limites que tu t’imposes pour ne pas te disperser ?[/quote]