Envie de démarrer et rentré dans une cmmunauté tuxiène?

Bonjour,

voilà je suis occupé à créé un site, pour que plus personne ne resente un peur ou une crainte du monde du libre, sur ce site je vais mettre à la disponibilité des visiteurs des ebooks dont je vais créé par moi même ou vous… comme par exemple le premier ebook sera sur LibreOffice Witer aussi facile que word!
il sera j’espère le plus complet je vais tout expliqué du plus simple possible pour les débutant et avancé de passé de M$ Word à Libre Office!
Si quelqu’un voudrais me rejoindre pour par exemple faire libreoffice calc il serait le benvenu la seule conditions si il y en n’a… c’est que je demande de suivre une table de matière pour créé ce document.
cependant je serais toujours ouvert pour ajouté d’autres idées bien sur!

alors si quelqu’un veux rejoindre ce projet fait le moi savoir!

[quote=“mistermat”]Bonjour,

Voilà, je suis occupé à créer un site, pour que plus personne ne ressente une peur ou une crainte du monde du libre, sur ce site je vais mettre à la disponibilité des visiteurs des ebooks que je vais créer par moi-même ou vous… comme par exemple le premier ebook sera sur LibreOffice Writer aussi facile que word!
il sera, je l’espère, le plus complet je vais tout expliquer du plus simple possible pour les débutants et avancer pour passer de M$ Word à LibreOffice!
Si quelqu’un voudrait me rejoindre pour, par exemple, faire libreoffice calc il serait le bienvenu, la seule condition si il y en a… c’est que je demande de suivre une table des matières pour créer ce document.
cependant je serais toujours ouvert pour ajouter d’autres idées bien sûr!

alors si quelqu’un veut rejoindre ce projet, faites le moi savoir![/quote]

Bonne idée. Je suis partant … si c’est en français !!!

LeDub qui n’est pas certain d’avoir tout compris !!!

C’est surement Libre Office du dépôt expérimental avec bug du correcteur orthographique :005

[bonjour,
Ces bien en français! Quel partis tu comprends pas?

quote=“LeDub”][quote=“mistermat”]Bonjour,

Voilà, je suis occupé à créer un site, pour que plus personne ne ressente une peur ou une crainte du monde du libre, sur ce site je vais mettre à la disponibilité des visiteurs des ebooks que je vais créer par moi-même ou vous… comme par exemple le premier ebook sera sur LibreOffice Writer aussi facile que word!
il sera, je l’espère, le plus complet je vais tout expliquer du plus simple possible pour les débutants et avancer pour passer de M$ Word à LibreOffice!
Si quelqu’un voudrait me rejoindre pour, par exemple, faire libreoffice calc il serait le bienvenu, la seule condition si il y en a… c’est que je demande de suivre une table des matières pour créer ce document.
cependant je serais toujours ouvert pour ajouter d’autres idées bien sûr!

alors si quelqu’un veut rejoindre ce projet, faites le moi savoir![/quote]

Bonne idée. Je suis partant … si c’est en français !!!

LeDub qui n’est pas certain d’avoir tout compris !!![/quote]

[joke]Celle ou tu parles apparemment… [/joke]
Pour un projet comme le tiens (que je respecte), il faudra faire un effort assez conséquent sur ton orthographe, ta grammaire, t… ton français quoi.

Chr0my, qui comprend pourquoi LeDub n’est pas sûr d’avoir tout compris :shifty:

Salut,

Tu a peut-être remarqué que nous avons un wiki et que rien ne t’empêche d’y participer.
Ton point faible semble être l’orthographe et nous nous ferons un plaisir de participer à ton travail, LeDub te l’a immédiatement démontré :slightly_smiling:

Son idée est un peu différente d’un wiki. Mais en effet tu peux commencer par un résumé du contenu de ce que tu veux faire sur un wiki puis de compléter dans ton “ebook” pour aller plus loin dans le détail.

En gros c’est une sorte de “libreOffice” pour les nuls que tu veux faire. Je connais très peu la suite office, encore moins celle de libre office et je pense que la difficulté pour toi est là, trouver des utilisateurs réguliers de ces deux suites et qui les utilisent “à fond” (tableaux croisés dynamiques, importation et conversion de données etc…).

Franchement ce que tu veux faire, je trouve ça génial et très utile, tu devrais plutôt recruter directement via la communauté de libre office, s’il en existe une française, cela dit j’émet les même réserves que mes camarades.

Mon bute pour le départ est de donner l’envie de passer à Libre Office, facilement, ainsi que d’expliquer clairement l’environnement Linux, voir même montré qu’utilisé une distribution n’est pas si compliquée que ça. L’idée de “LibreOffice pour les null” est une bonne image, “Vous êtes pas null avec Ms Office” mais une fois avoir ouvert LibreOffice oui.

je suis bien sur d’accord de partager mais connaissance, tuto, ebook avec la wiki de debian-fr, ainsi qu’à d’autres wikis intéressée, après tout on est plus fort en s’échangeant ses connaissances.

[quote=“mistermat”][bonjour,
Ces bien en français! Quel partis tu comprends pas? [/quote]Aucun, qu’ils soient de Droite ou de Gauche :wink:

Re,

Seulement avec un tel niveau en français tu es difficilement crédible, il faut donc que tu envisages une solution où des copains pourront corriger ta prose pour la rendre compréhensible.

L’idée me semble louable, mais elle me fait penser à un dessin : celui-ci :shifty:

Deux petites questions pour commencer :
[ol][li]Qu’apporterait ton projet qui n’existe pas déjà ?[/li]
[li]Ne peux-tu pas contribuer à un projet existant, disposant déjà d’une base documentaire, en leur proposant de porter ça sur ebook ?[/li][/ol] :think:

La masse de travail que ça représente est conséquente, et là tu ne t’attaques qu’à la partie facile avec les applications de tous les jours pour les utilisateurs potentiels.

Point positif : inciter les gens à utiliser Linux en leur présentant un logiciel existant déjà sous Windows peut être une bonne accroche. Ils pourront ainsi réduire le gouffre à franchir s’ils ne peuvent n’avoir à changer « plus que » le système et retrouver leurs petits au niveau des applications.

As-tu formalisé de façon claire l’objectif de ton projet, les moyens à mettre en œuvre et les limites que tu t’imposes pour ne pas te disperser ?

Pour te répondre à la première question, je voudrais rassemblé sur le site une page reprenant une liste concrète reprenant toutes les wikis qui valent la peine que l’on s’arrête. je voudrais contribué à ces wikis.
je m’impose pour l’instant la limite de la bureautique, et une “petite” partie expliquant bien ce qu’est un système d’exploitation, un système propriétaire et un système libre. Sans oublié de référencer les liens des sites. Une autre limite serait de resté au niveau linux sur debian ainsi que Mint voir ubuntu que j’apprécie pas vraiment mais ce dernier est entre parenthèse. je donne ces trois car je m’arrête sur le monde “debian” deb.

[quote=“Coq”]L’idée me semble louable, mais elle me fait penser à un dessin : celui-ci :shifty:

Deux petites questions pour commencer :
[ol][li]Qu’apporterait ton projet qui n’existe pas déjà ?[/li]
[li]Ne peux-tu pas contribuer à un projet existant, disposant déjà d’une base documentaire, en leur proposant de porter ça sur ebook ?[/li][/ol] :think:

La masse de travail que ça représente est conséquente, et là tu ne t’attaques qu’à la partie facile avec les applications de tous les jours pour les utilisateurs potentiels.

Point positif : inciter les gens à utiliser Linux en leur présentant un logiciel existant déjà sous Windows peut être une bonne accroche. Ils pourront ainsi réduire le gouffre à franchir s’ils ne peuvent n’avoir à changer « plus que » le système et retrouver leurs petits au niveau des applications.

As-tu formalisé de façon claire l’objectif de ton projet, les moyens à mettre en œuvre et les limites que tu t’imposes pour ne pas te disperser ?[/quote]

je suis tout a fait ok avec toi certains message on été écris depuis un smartphone pas toujours facile d’écrire sur le net avec ces gadgets. je sais que ces pas toujours agréable de lire avec un français qui n’est pas correcte ou correctement écrit.

[quote=“Chr0my”][joke]Celle ou tu parles apparemment… [/joke]
Pour un projet comme le tiens (que je respecte), il faudra faire un effort assez conséquent sur ton orthographe, ta grammaire, t… ton français quoi.

Chr0my, qui comprend pourquoi LeDub n’est pas sûr d’avoir tout compris :shifty:[/quote]

C’est l’avantage de l’écriture collaborative, tu pourras facilement trouver des relecteurs.
Je fais partie de ces personnes qui ne pourront pas t’aider à remplir les articles (connaissances des suites de bureautique : néant) mais qui peuvent te filer un coup de main du côté de la rédaction (orthographe, grammaire, formulation).

Super parfait! je garde ton pseudo en tête.
ceci dit sa va prendre un petit temps pour réaliser cela avec les vacances de noël n’arrange rien.

[quote=“vv222”]C’est l’avantage de l’écriture collaborative, tu pourras facilement trouver des relecteurs.
Je fais partie de ces personnes qui ne pourront pas t’aider à remplir les articles (connaissances des suites de bureautique : néant) mais qui peuvent te filer un coup de main du côté de la rédaction (orthographe, grammaire, formulation).[/quote]

D’avance je souhaite de bonne fête au cas où on ne place plus rien jusqu’en 2013!