Environnement de bureau plus léger que LXDE

Merci pour les différentes infos sur Rox-filer, midnight commander, semplice, … Il y a de quoi faire avec tout ça à tester.

Et merci à etxeberrizahar pour le fou-rire. Je ne savais pas que certains faisaient du roleplay sur ce forum. :stuck_out_tongue: (Ça n’empêche pas d’avoir un avis pertinent, hein!)

[quote=“leninelenine”]
je voudrais savoir si je peux faire cela juste en rajoutant une commande dans un fichier texte, ou éventuellement en créant un script .sh qui se lance au démarrage(je préfère tout de même éviter la deuxième solution).

Comme je veux quelque chose de minimal je ne veux pas faire gérer un “auto-login” à un (ou plusieurs) paquet(s) supplémentaire.[/quote]
un paquet n’est pas forcément lourd ; ce peut-être qu’un script.
en l’occurence:

geek-du-soir.blogspot.fr/2011/03 … -avec.html

sinon il te reste à réécrire ce qu’il fait.

[quote=“misaine”][quote=“leninelenine”]
je voudrais savoir si je peux faire cela juste en rajoutant une commande dans un fichier texte, ou éventuellement en créant un script .sh qui se lance au démarrage(je préfère tout de même éviter la deuxième solution).

Comme je veux quelque chose de minimal je ne veux pas faire gérer un “auto-login” à un (ou plusieurs) paquet(s) supplémentaire.[/quote]
un paquet n’est pas forcément lourd ; ce peut-être qu’un script.
en l’occurence:

geek-du-soir.blogspot.fr/2011/03 … -avec.html

sinon il te reste à réécrire ce qu’il fait.[/quote]
Merci

Ce logiciel est-il seulement un script?

Est il possible de démarrer une session x sans passer par un script? (en modifiant le fichier “/etc/init.d” ou le fichier “rc.local” ou un autre fichier similaire)

Salut, à un moment c’était à la mode enlightenment.org/
Moi je l’ai essayé, je n’ai trouvé rien d’extraordinaire, mais peut être ça peut te plaire et marcher comme tu veux.
En tout cas pour l’installer, c’était plutot simple (des information sur le net en abondance).
Voilà, si ça peut t’être utile

Est il possible de démarrer une session x sans passer par un script? (en modifiant le fichier “/etc/init.d” ou le fichier “rc.local” ou un autre fichier similaire)

la reponse est dans le lien sur nodm

Merci

J’ai installer et configuré “nodm”, mais au démarrage de l’ordinateur je suis toujours en ligne de commande, et je ne suis pas logué.

Je pense que ça vient du fichier shell /etc/X11/Xsession , car quand je fais:./etc/X11/Xsession
rien ne se passe.

./etc/X11/Xsession n’est pas une commande

Ce que je veux dire, c’est que j’ai exécuté le fichier “Xsession”.

J’ai aussi essayé:

Xsession.

[code] cat /etc/X11/Xsession
#!/bin/sh

/etc/X11/Xsession

global Xsession file – used by display managers and xinit (startx)


[/code]
used by display managers and xinit (startx) : utilisé par les gestionnaires d’affichage (dm, display managers tels que xdm, lightdm, kdm, gdm3 …) et par xinit (startx).

Xsession avec xinit installé, la commande consisterait en :

(Avec le point de [mono]./etc/X11/Xsession[/mono] tel que tu le cites, il faudrait faire précéder la commande de [mono]cd /[/mono].)

Plus court :

Nodm
NODM_ENABLED=true ?
Fais nous voir comment tu as configuré nodm.

J’ai juste oublier d’activer nodm. :blush:
Désolé pour le dérangement.

Bonjour connaissez vous un navigateur web ultra léger, très simple d’utilisation, qui supporte le java-script, et sur lequel je puisse installer Adblock Plus (ou un équivalent).

Merci

Bonjour connaissez vous un navigateur web ultra léger, très simple d’utilisation, qui supporte le java-script, et sur lequel je puisse installer Adblock Plus (ou un équivalent).

Merci

[quote=“leninelenine”]Bonjour connaissez vous un navigateur web ultra léger, très simple d’utilisation, qui supporte le java-script, et sur lequel je puisse installer Adblock Plus (ou un équivalent).

Merci[/quote]

Si tu veux un truc vraiment léger, essaies Qupzilla.

J’utilise aussi QupZilla ici, avec satisfaction.
Il inclut par défaut un bloqueur de publicités, et supporte JavaScript.

Merci, mais Qupzilla n’a pas l’air si léger.

Je pensai à quelque chose comme Midori, Rekonq, ou Arora.

Savez vous si je peux utiliser Adblock-Plus (ou un logiciel similaire), sur l’un d’eux.

qupzilla est de la même veine et ne doit pas être plus lourd

Qupzilla ne supporte pas le HTML5.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème s’il vous plait?

Merci

Qupzilla ne supporte pas le HTML5.
Avez vous une idée pour résoudre ce problème s’il vous plait?

Merci