Environnement de développement

Voilà un petit sondage afin de connaître l’environnement de développement que vous utilisez. Si possible laissez des screens et n’oubliez pas de dire pour quel(s) langage(s) il est utile.

Moi en ce moment j’utilise EDI Anjuta pour developper mes applications en C, C++. Je l’utilise principalement pour développer des projets en C avec GTK, mais le débogueur est archi-bogué (un comble :laughing:). J’en profite pour demander, quelqu’un aurait un autre environnement pour faire de l’appli GTK ? Je n’ose même pas mettre un petit screen tellement j’ai honte de l’utiliser.

vim, gcc, gdb, firefox.

Cdlt,

emacs, gcc ou camllight ou ocaml.

Comme l’a fait justement remarqué Ed, je n’utilise pas gdb pour cause de «pétard, je dois pouvoir trouver le bug directement à coup de printk/printf plus rapidement que de me taper le man!» systématique appliqué à chaque bug. Comme l’a aussi remarqué Ed, c’est stupide et gdb bien utilisé doit être efficace.

Dans le même genre de remarque, je pense que des noms longs et explicites de variables et de fonctions sont finalement beaucoup plus efficaces que des commentaires qu’on ne met jamais.

J’utilise Glage pour pouvoir programmer des interfaces graphiques en C. C’est purement pédagogique.
capture d’écran

Donc pour la plupart, vous utilisez un plusieurs programmes en même temps les uns à côté des autres. Anjuta essaye de centraliser les outils de développement à la manière d’un microsoft visual c++ (c’est juste une comparaison on s’emballe pas ^^) qui permet d’avoir tout à portée de main dans le même univers de développement : affichage de l’arborescence des sources ainsi que des objets et des fenêtres, éditeur de sources, compilateur, débogueur, aide (bon ok la msdn est pourrie), éditeur graphique des fenêtres…

Anjuta le fait, il utilise Glade pour le graphique ainsi que le fantastique GDB à la façon du débogueur visual c++ qui est très pratique. Seul souci, la “connexion” a pas du être complètement faite car ça bug à mort à l’utilisation du débogueur (toujours en phase de développement sur ce point apparament). Voici le lien pour les curieux :
anjuta.sourceforge.net/

Vous connaissez d’autres univers intégrés de développement propres à Linux ?

vi + CVS

bonjour … eclipse. :confused:

netbeans … oups ce n’est que pour java
ben il y a auss jgrasp qui est assez simple

Mais rien ne vaut l’editeur de texte pur :slightly_smiling:

Yep, rien de tel qu’un bon Vim, à côté d’une autre fenêtre pour le debuggage et les man.
Supporte tout les langages.


(wmii, eterm, vim)

[quote=“Damsss”]Yep, rien de tel qu’un bon Vim, à côté d’une autre fenêtre pour le debuggage et les man.
Supporte tout les langages.
[/quote]
[troll]Emacs does it better ![/troll]
Mais je ne développes plus, alors…

vi + ddd+ cscope + tkcvs

Et KDevelop ça vaut quoi réellement ? debuger, développement appli graphique…

Je me suis pas mal amusé avec Lazarus, pour les déçus de Kylix, c’est une bonne alternative.

Y a qq années ca plantait viollement.
Mais là, je viens de voir que c’est rentré en unstable y a qq jours…
packages.debian.org/unstable/newpkg_main
Donc ca doit moins planter :slightly_smiling:

edit:
euh non c’est dans les repos depuis des années en fait, mais il doit y avoir eu d’importantes mises à jour , cf us.debian.org/News/weekly/2006/21/