Environnement de travail debian

slt
j’installais debian sur virtual box en mode avancé mais dans la partie “choisir et installer des logiciels” , la liste des différents bureaux ( cinnamon , gnome etc) ne me sont pas proposés.
je voudrais davoir comment alors faire une installation de debian tout en définissant soi-même son environnement de travail. j’ai utilisé un image debian-9.2.1-netinst.
Merci

Regarde ce qu’il y a dans ton fichier de sources /etc/ap/sources.list et vérifié que le CD soit commenté et que tu ai du réseau suite à ton installation minimale.

Bonjour lamine1

À l’étape : Configurer l’outil de gestion des paquets

Si, à la question Faut-il utiliser un miroir sur le réseau ? tu as répondu NON,
dans l’étape suivante nommée Choisir et installer des logiciels
la fenêtre de dialogue nommée Sélection des logiciels
ne proposera que : utilitaires usuels du système

Mais il est possible de revenir à l’étape : Configurer l’outil de gestion des paquets
pour répondre Oui à la question Faut-il utiliser un miroir sur le réseau ?
et après avoir choisi un miroir sur le réseau,
la fenêtre de dialogue nommée Sélection des logiciels
proposera les différents Environnements de Bureau

oki merci clochette .
Au fait j’ai fait une installation par le réseau , je suis un livre de GILLES CHAMILLARD , j’installe un serveur qui n’a pas besoin d’un environnement graphique , mais j’étais un peu surpris de ne pas rencontrer les environnements dans le processus d’installation même si après c’est pour n’en choisir aucun. Dans le livre , arrivé quelque part , on te les propose alors que moi j’en ai pas

enh okiiii!! Au fait je me souviens , j’avais mis “oui” mais après ça m’a présenté des erreurs alors je suis revenu pour mettre “non”. Attends je copie le message d’erreurs.