Environnement graphique par défaut

Bonsoir !

J’ai un (nouveau) petit problème avec SLiM.

Lorsque je lui demande (via F1) de booter openbox, il le fait à présent sans souci. Mais lorsque je ne spécifie aucun choix d’environnement graphique, il lance par défaut XFCE, qui n’est pourtant même plus mentionné dans son fichier de config.

Je suppose donc que quelque part dans un fichier système (/etc/X11 j’imagine) est noté qu’XFCE est la session graphique par défaut.
Comment changer ça ?

Salut,

Tu peux éditer ton fichier .xinitrc, dans ton /home (ne modifie pas directement les fichiers dans /etc/X11 :slightly_smiling:
Il y a un modèle de ce que tu dois mettre dans ce fichier sur le site de Slim il me semble. Ça ressemble à un truc comme ça (mais j’ai pas testé si ça marche):

case $1 in openbox) exec start-openbox #lance openbox si openbox sélectionné avec F1 ;; xfce4) exec startxfce4 #lance xfce si xfce sélectionné avec F1 ;; *) exec start-openbox #lance openbox par défaut si on n'appuie pas sur F1 ;; esac

Pense bien à modifier aussi ton fichier slim.conf (dans /etc) en changeant la ligne pour dire à slim d’utiliser ton .xinitrc :

[quote]login_cmd exec /bin/sh -login ~/.xinitrc %session
#login_cmd exec /bin/bash -login /etc/X11/Xsession %session[/quote]

Ensuite tu redémarres ton serveur X.

Ah super merci, j’avais pas du tout fait gaffe que mon slim.conf ne lisait pas mon .xinitrc, là tout de suite ça va mieux !

C’est résolu, merci !

Euh, juste une bizarrerie… xterm est devenu noir sur blanc au lieu de blanc sur noir depuis la manip, openbox (le menu des fenêtres et obconf en tout cas) sont passés en anglais, et mon openoffice (openoffice-gtk installé) a des icônes énormes et les menus sont écrits en 22pt au moins.

Cette façon de faire ne négligerait pas un fichier config du démarrage, par hasard ?

Edith : je crée un nouveau topic puisque ce problème est résolu