Envoi de mail Exim => Mail Delivery SubSystem

Bonjour à tous,

J’ai récemment installé Exim afin de pouvoir envoyer des E-mails à partir de ma machine via des outils implémentés en PHP. Je n’ai aucun souci, tout fonctionne correctement, les mails s’envoient et les destinataires reçoivent correctement leurs mails.

En revanche, lors de la configuration d’Exim, on m’a demandé un nom de domaine local ! J’ai mis un truc au pif ne pensant pas m’en servir, et je me rends compte que toutes les 30 minutes, j’ai un échec d’envoi de mail à l’adresse root@mondomainealacon.com. Je reçois ces mails d’erreur sur l’adresse “de contact” que j’ai renseignée (enfin je crois que c’est un truc du genre)…

Vous avez une idée d’où pourrait venir le problème ?

Merci par avance

salut

n’utilise pas d’extension com, org, net ou tout autres extension connues à moins d’être le propriétaire de celui-ci

utilise

bref à toi de voir

a+

Salut !

Malheureusement même en faisant cela, je reçois toujours toutes les demies-heures un mail qui me dit que l’envoi n’a pas fonctionné… Je sais pas ce qu’il veut mais j’aimerais le désactiver car ça pourrit réellement la boîte !

Le fait que j’ai mis .loc au lieu de .com ne change rien;;;

Merci quand même

essaye en mettant le nom de ta machine, sans extension en .com, .loc ou autre

Hello !

Alors c’est exactement la même chose.
Y’a pas un moyen pur et simple de désactiver ce cron ?

S’il t’envoie des mail c’est aussi parce que c’est utile.
Sinon met ton vrai nom de domaine, tes courrier arriveront bien et tu n’auras plus le message.

Oui je suis bien d’accord, si il le fait c’est qu’il y a une raison…

En fait là les mails contiennent ceci en texte :

PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‘/usr/lib/php5/20090626+lfs/msql.so’ - /usr/lib/php5/20090626+lfs/msql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0

Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library ‘/usr/lib/php5/20090626+lfs/msql.so’ - /usr/lib/php5/20090626+lfs/msql.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0

Donc bon, pas trop utile et très spammant mais bon je vais renseigner une autre adresse et voilà. En fait je sais même pas pourquoi cette erreur est envoyée…

salut

ta librairie mysql pour php est elle installée ??

Salut !

Bah je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas. Disons que j’ai rien fait de “particulier” mis à part les installations PHP et MySQL sur le serveur… De plus toutes les fonctions mysql_query and co fonctionnent très bien en PHP

Bonjour,

La référence manquante appartient au paquet php5-mysql (§ http://packages.debian.org/squeeze/i386/php5-mysql/filelist)
Ce paquet, est-il installé ?

Salut,

Oui il est installé, y’avait juste une mise à jour à faire…

je fais un petit up car mon problème persiste…

Merci à vous !

Salut,
Il faut régler les deux problèmes…

Commence par mysql.so.
Il y a quoi dans le répertoire /usr/lib/php5/20090626+lfs/ ?

Et que renvoie:apt-cache policy php5-mysql

Salut !

Alors dans /usr/lib/php5/20090626+lfs/ il y a :

[quote]-rw-r–r-- 1 root root 141336 19 août 2010 suhosin.so
-rw-r–r-- 1 root root 87588 6 août 22:24 pdo.so
-rw-r–r-- 1 root root 26116 6 août 22:24 pdo_mysql.so
-rw-r–r-- 1 root root 42352 6 août 22:24 mysql.so
-rw-r–r-- 1 root root 109220 6 août 22:24 mysqli.so
[/quote]
La commande me renvoie :

Merci

Bonjour,

Il y a 2 choses à renseigner dans Exim : Le domaine pour laquelle la machine considère les mails comme une adresse locale (destination finale) et le domaine pour compléter les adresses locales (écrans 3 et 6 de la configuration).

Par exemple tu envoies un mail à root par exemple. Il complète en root@domaine.com. Comme domaine.com et la destination finale, il regarde dans /etc/aliases pour trouver le mail de root et voir s’il le mets dans la boite local de root ou s’il le transfert à une autre adresse.

Il y a 2 tests à faire :

mail -s ‘Sujet, mail adresse’

texte du mail.
.

mail -s ‘Sujet, mail root’ root

texte du mail.
.

Regardes : phprog.org/doku.php/exim
Ca marche pour moi pour transférer les mails de root vers mon compte gmail.

Salut,
Un fil avec deux discussions parallèles… C’est pas gagné!

Tu as un fichiers /etc/php5/conf.d/mysql.ini ?
Il contient quoi ?

Salut !

Deux discussions ? Non à l’origine c’est ce problème de spam mail qui me soûle… Je ne sais absolument pas le résoudre !

Mazarini, l’envoi de mail fonctionne j’ai une appli en PHP qui envoie des mails quand nécessaire, ça fonctionne très bien (j’ai aussi installé Mantis Tool et l’envoi de mail marche).
Ce qui me gave, c’est les mails que je reçois toutes les 30 minutes… Je vous file une capture d’écran en PJ de ce message.

Alors oui j’ai bien un fichier /etc/php5/conf.d/mysql.ini dans lequel il y a :

; configuration for php MySQL module
extension=mysql.so

Salut,
Ce n’est pas un spam, c’est unr tâche cron qui se lance toutes les 30mn. Il se trouve que php rencopntre un problème, alors il t’en informe.

Essaye avec mysqli.so: (relance apache ensuite)

; configuration for php MySQL module extension=mysqli.so

La tâche cron doit se trouver ici:

[code]root@web:~# cat /etc/cron.d/php5

/etc/cron.d/php5: crontab fragment for php5

This purges session files older than X, where X is defined in seconds

as the largest value of session.gc_maxlifetime from all your php.ini

files, or 24 minutes if not defined. See /usr/lib/php5/maxlifetime

Look for and purge old sessions every 30 minutes

09,39 * * * * root [ -x /usr/lib/php5/maxlifetime ] && [ -d /var/lib/php5 ] && find /var/lib/php5/ -type f -cmin +$(/usr/lib/php5/maxlifetime) -delete[/code]

Tu peux faire l’autruche et la commenter, mais ce n’est pas une bonne solution!

Re !

Donc j’ai bien changé le fichier, mais toujours la même erreur qui pète !

Je pense faire l’autruche du coup, tant pis si c’est pas une bonne solution…

Salut,
Ça a réglé le pb de mail ?

Sinon, que donne:

[quote]# updatedb

mlocate mysql.so[/quote]